cé... Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 bonjour à tous voilà comme le titre l'indique je voulais savoir comment aborder cette notion au CE1. ( et avec mes CE2 en même temps) Le problème est que lorsque la conseillère péda est venue me voir, elle m'a suggéré de davantage partir du vécu des enfants. Moi , je veux bien, mais je ne sais pas comment aborder cette notion de cette manière!!?? Alors si vous avez une idée ou dites-moi simplement comment vous faites! merci d'avance
vincy-aix Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 bonjour à tousvoilà comme le titre l'indique je voulais savoir comment aborder cette notion au CE1. ( et avec mes CE2 en même temps) Le problème est que lorsque la conseillère péda est venue me voir, elle m'a suggéré de davantage partir du vécu des enfants. Moi , je veux bien, mais je ne sais pas comment aborder cette notion de cette manière!!?? Alors si vous avez une idée ou dites-moi simplement comment vous faites! merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> je cherche également pour les phrases exclamatives et interrogatives!!! des idées HELP!!!
eliane Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Je leur ai donné des phrases à trier. Et j'ai eu de la chance un élève à utiliser les points comme critère et à partir de là j'ai demandé pourquoi les points étaient diférents et on a trouvé 3 sortes de phrases : - Les phrases pour poser une question - Les phrases pour donner un ordre ou montrer son étonnement - Les phrases pour dire quelque chose. type_de_phrases.doc
cé... Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 merci pour l'info éliane. Je pensais partir de la même idée mais c'est cette histoire de partir du vécu des enfants qui me gêne: pour cette notion je ne vois pas comment faire si ce n'est classer des phrases qui évoquent les enfants de la classe? <_<
eliane Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Pour partir du vécu des enfants tu peux prendre les phrases à trier dans les textes de lecture, je ne vois que ça. Bon courage Eliane
Messages recommandés