Aller au contenu

les grenoblois et oises


jumpy

Messages recommandés

Bon ! Voilà ! Je suis de retour. J'ai pris une vieille claque hier soir, mais j'avoue que ça va un petit peu mieux aujourd'hui. Et puis faut relativiser ! Il y a même pas un an je ne connaissais même pas le mot "didactique" !! :blink::blink: . Et les arts plastiques pour moi étaient forcément en plastique !! :P

Alors LC c'est pas trop mal, même si mes chances d'être appelé cette année sont très minces pour ne pas dire surréalistes !! B)

Alors voilà, je descend d'un cran dans le forum (groupe de préparation 2004) tout en gardant un oeil sur la LC.

En tout cas je ne regrette pas l'aventure, et pour preuve je la recommence !! Et je me dis que j'ai de la chance parce que je vais pouvoir bosser tout ce que j'ai pas eu le temps de voir l'an dernier ! :P

Et puis maintenant faut amortir tous les bouquins achetés !!

Alors tous les recalés de Grenoble, mon e-mail est ouvert pour vous faire remonter le moral et les bretelles, et rendez-vous en Août pour attaquer les révisions.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore leurs résultats, et félicitations à tous les reçus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sonia

    44

  • Ophel

    34

  • prune

    30

  • AubergineFelee

    24

Membres les plus actifs

Gillou, ça fait plaisir de te voir comme ça.

Et puis tu les auras l'année prochaine, ta place en LC prouve que tu n'es pas complétement hors jeu.

L'année dernière, ils en ont appelés un peu plus de 170. Cette année, il y a les double-admissions, les départs anticipés en retraite qui promettent d'être importants, donc tout n'est pas perdu.

En revanche, tu as raison de recommencer à bosser dès Septembre, comme ça, pas d'attente inutile, au cas où...

Et si toi aussi, tu as besoin de te faire remonter le moral ou les bretelles, n'hésite pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu écrire hier soir car j'étais pas chez moi et puis quand je suis rentrée j'étais tellement mal que j'ai pas allumé l'ordi. Donc voilà je suis refusée, complétement dégoutée, une bonne claque comme tu dis Gillou. Aujourd'hui je sais plus trop où j'en suis, c'est la deuxième fois que je le passe et toujours rien au bout c'est épuisant...Vision d'horreur : eh si je ne l'avais jamais ce fichu concours

Bon ben voilà le moral dans les chaussettes je vous fais à tous de gros bisous

Félicitations à tous ceux qui ont réussi

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy, de grosses bises à toi et bon courage.

Gillou, chapeau de reprendre le dessus aussi vite. Il m'a fallu environ deux mois l'année dernière.

Quels que soient mes resultats :( vendredi, je serai là à la rentrée. (Pas facile de se débarrasser de moi)

Grosses bises

Et profitez bien de vos vacances, pour ceux qui partent maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ophel, va falloir me donner la recette de ta belle réussite ! car 11eme, chapeau ! Moi, en ne travaillant pas à coté (sauf quelques cours particuliers), j'ai passé tout mon temps sur le concours, je suis meme pas sur Lc et pourtant, je m'y suis mise à fond !!!

Tu le passais pour la 1ere fois ? ou tu as dejà été à l'iufm ?

Natty , nous sommes dans la meme galère ! ET moi, j'en ai marre de galérer !!! Le monde du travail n'est pas simple du tout.... en fait, rien n'est facile... Je ne sais pas encore ce que je vais faire ; d'abord, je vais prendre des vacances meme si le coeur n'y est pas. Je partirai de toute facon .

J'avais demandé un dossier iufm mais ne serais surement pas prise ... je dois réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation aux admis!!!!!! :D B)

Une pensée plus particulière pour Gillou, felicitations à toi aussi car tu n'es pas trop mal placé et je suis sûre que tu vas être appelé, sûre et certaine, tu verras.

:wub: A vous prune et natty, :wub: je vous fais de gros gros bisous, je n'ajouterai rien d'autre car je ne peux que comprendre votre désarroi!!!!mais gardez tout de mm le moral, attendez votes notes, vous en saurez déjà plus pour mieux cibler les révisions dès la rentrée!!!!

Gros bisous à tout le monde. _bl_sh_ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage gillou , je pense franchement que tu peux garder espoir !! :P

felicitations a tous les admis ... :D

par contre est-ce que quelqu'un sait comment ca se passe pr la suite , apparement y'a les affec affichees ms on a une reunion ou un truc de ce genre ?? B)

comment ca marche ? :blink:

bon voila moi faut que je fasse raccourcir mon preavis ms c'est pas gagne ... dc gros bisous a tous et a bientot sur le forum !

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas le secret. Mais un grand mystère plane au dessus de mon rang de classement... Honnêtement, je ne sais pas comment c'est possible. Je sais juste que j'avais pas mal tourné en français, et j'ai super bien marché en HG et en Anglais, et aussi en course. Mais pour le reste, c'était loin d'être brillant. Enfin, à mon goût apparemment. Je craignais même la note éliminatoire à l'OP...

J'ai attaqué à bosser en Janvier cette année, car j'avais commencé ma maîtrise, et je ne me suis décidée à passer le concours qu'au mois de Novembre. Le temps de recevoir les cours du CNED qui me furent d'ailleurs totalement inutiles...

J'ai fait les Hatier et des annales. Je conseille le Delagrave en français. Les corrections font peur tellement c'est compliqué, mais en faisant le tri, elles sont beaucoup plus complètes que les Vuibert.

Un mois avant les écrits, j'ai arrêté de bosser, et je courais tous les jours pour me donner bonne conscience. (Ben oui, ça faisait parti de la préparation au concours, non?)

Après les écrits, j'ai attendu les résultats, car ayant queuté les maths, je ne pensais pas être admissible.

Aux résultats, panique. En anglais, j'ai lu les docs d'application (ça ne devrait pas poser de pb, tu passes musique, toi, non? donc pas de souci...), en OP, j'ai lu le Hatier, le Caudron et un autre livre très bien qui s'appelle "Eduquer et former", et Le Monde de l'Education".

En histoire géo, Hatier et Simonis. En sport, Planetolak (merci Manon ;) )Et puis c'est tout.

Je n'ai jamais été à l'IUFM, c'est ma première tentative, et je ne peux rien dire de plus. La chance que j'ai, c'est que je tavaille à plein temps à côté, mais je suis surveillante d'internat, donc ça me laisse toutes mes journées pour bosser.

Ne désespère pas, tu seras peut-être prise en PE1, tu ne peux pas savoir à l'avance. Et puis, en le préparant seule, c'est déjà super d'avoir été admissible la première fois. C'était mon but pour cette année.

Je comprends ta déception, mais ce n'est que partie remise ;)

Profite de tes vacances, et repars d'arrache-pied à la rentrée. et si je peux t'aider pour qqchose, n'hésite pas!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natty, g t ds le meme état que toi l'année dernière: deuxième fois et deuxième echec et encore moi je n'avais meme pas été admissible ( malgré une année de pe1 qui ne s'était pas trop mal passée ..... Et puis cette année , alors que je n'y croyais plus, c passé .

Ce que je vx te dire c que tes echecs ne conditionnent pas ta candidature de l'année prochaine . Ca faisait trois ans que j'entendais " la roue tourne blablabla" et moi ça m'enervait.....et puis c vrai , elle tourne :P le pb c qu'on ne sait pas qd , alors en attendant ,il faut tenir , et tu ne tiendras que si tu fais de vraies vacances à ta tete . Alors fait un break si tu le peux et reprend ça avec un certain recul vers novembre .

Bises .

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ophel pour tes précisions.

Le plus pénible à bosser pour moi ont été les maths et francais : ca fait 10 ans que j'ai passé mon bac d !

Et c'était tres dur de s'y remettre... et la synthese en francais est ma bete noire !!! et pourtant, j'ai jamais ete mauvaise en francais...

Tu as fait des etudes de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac D aussi. Puis un DEUG de droit, et une licence d'anglais.

Moi aussi, le français, c'était ma bête noire, et particulièrement la synthèse.

Le jour des écrits, je me suis dit: tu fais un plan, tu trouves 3 parties, et tu fais rentrer tes textes dedans quitte à les déformer un peu. Ma synthèse, c'était du bricolage.

Et j'ai bien foiré les maths (pas touché la géométrie). Comme quoi!

Il ne faut pas se fier à ses appréhensions. A l'oral c'est l'HG qui me faisait peur, je m'autorisais la cata dans cette matière, et c'est ce qui c'est le mieux passé.

Donc, repars confiante. Tu auras vachement moins de boulot cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...