Aller au contenu

les grenoblois et oises


jumpy

Messages recommandés

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sonia

    44

  • Ophel

    34

  • prune

    30

  • AubergineFelee

    24

Membres les plus actifs

Salut à tous et à toutes

je me suis absentée quelques jours car j'avais besoin de penser un peu à autre chose qu'à ce concours. Cette mauvaise nouvelle m'a vraiment beaucoup déçue et j'ai eu du mal à reprendre le dessus. Actuellement ce n'est pas le top de la forme mais doucement je reprends le dessus. J'arrive même à parler de mon échec sans sortir mon kleenex c'est dire l'effort.

Je voulais par ce petit message remerciait tous ceux qui m'ont écrit des messages de soutien cela fait vraiment chaud au coeur et m'aide dans cette épreuve. Cet été je vais souffler un peu et puis c'est reparti pour l'année prochaine je ne laisserai pas tomber comme ça.

Prune j'imagine ce que tu vis car moi c'est la même chose, hier je suis allée m'inscrire à l'ANPE car depuis fin juin j'ai plus de boulot et je te dis pas comme j'avais le goût de leur parler de mon projet professionnel. J'ai moi aussi demander à entrer à l'IUFm mais vu qu'ils m'ont refusé 2 fois j'ai pas trop d'espoir. Concernant ma formation, car je crois que c'est toi qui a posé cette question: j'ai eu un bac A1 en 1992 après quoi j'ai arrêté mes études pour bosser dans l'animation et dans des écoles.(assistante maternelle)

Ayant toujours envie de devenir instit j'ai décidé en 1996 de reprendre mes études par correspondance en continuant à bosser: DEUG de psycho en 1999 et licence sciences de l'Education 2001. En 2002 j'ai tenté le concours sur Grenoble et je n'ai pas été admissible.

Voilà pour un bref résumé de mon parcours perso, Prune je te souhaite beaucoup de courage, prends du recul, et on se retrouve sur le forum dès septembre pour préparer ce concours 2004 que l'on va décrocher....

PS: j'ai pas reçu mes notes

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

tout d'abord de grosses bises à Natty :wub: et à Prune :wub:

Sofsof pas de pb pour une "réunion" je connais déjà Ophel et je veux bien connaître tous les autres

J'ai reçu mes notes de Grenoble, ou j'ai été refusé (mais je suis en LP à Lyon), aujourd'hui

et c'est vraiment bizarre je fonds en larmes en HG et ils me mettent 12 ... <_<

et en entretien de sport ils n'ont pas dû aimé ma tête 04 !!! :blink:

sinon 10.5 en maths, 18 en français et 08 en OP et Anglais

voilà à bientôt

et BONNES VACANCES

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes notes, j'ai été éliminée !!!

14.75 en francais

11.75 en maths

4 en oral pro (je crains fortement qu'il y a eu erreur !!!)

17 en histoire

17 en musique

8 en sport : 10 pour la course et 6 l'entretien (un peu vache mon jury 2 femmes)

voilà, je demanderai dès mardi mon pv et ils ont interet à se bouger pour me le donner sinon ca va mal se passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prune !

Alors là c'est vraiment déguelasse ! comment ils ont pu faire ça !

Ta note en oral pro ! Vraiment parce qu'il n'avait pas envie de te revoir !! C'est ce que je trouve le plus injuste dans ces concours, la note éliminatoire, ça ne laisse aucune chance, surtout que l'ensemble de tes notes est largement correct !!Je comprends totalement ton agacement.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sissi carmen de me comprendre...

surtout que mon oral pro s'est bien passé ; ils m'avaient meme bien cuisiné et posé des questions pas simples !!! le sujet etait la littérature ; et je n'ai pas dit d'énormités ! j'ai tenu 15 minutes et ai répondu à chaque fois à leurs questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Prune

je viens de découvrir tes notes et je comprends que tu sois dégoutée...concernant la procédure pour obtenir un PV de l'OP je sais pas comment on fait. Je pense être une des rares de Grenoble à n'avoir pas reçu mes notes à ce jour, je suis très impatiente de voir ça car je vois pas où sont mes erreurs. Je te tiendrai au courant si jamais j'ai une note éliminatoire, je me demande si d'avoir le PV peut te permettre de changer quelquechose à la note??

En attendant je te félicite pour l'ensemble de tes notes car franchement t'as eu de super note et je comprends que dans ce cas là une note éliminatoire est d'autant plus dure à encaisser.

Ma chère Prune je te souhaite beaucoup de courage et je te fais de gros bisous

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut natty, merci pour tes messages !!!

en fait, le pv permet de verifier la note, voir si y a pas eu d'erreur et aussi voir ce qu'a marqué le jury comme commentaire ....

j'espère pouvoir le voir rapidement, je ne vais jamais tenir sinon !!! Mon avenir est en jeu. C'est l'angoisse d'être dans le doute !!!

ET toi, comment ca va ? Tu auras tes notes mardi peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune

j'espère que tu pourras avoir des renseignements sur ton oral pro dès demain et j'imagine dans quel état cela doit te mettre. Je souhaite pour toi qu'il y ait eu une erreur dans le relevé de notes.

Moi ça va , j'essaye de me remettre de ce coup dur et j'attends mes notes avec un petit peu d'impatience pour savoir ce que je dois le plus travailler. Je ne désespère pas de l'avoir un jour ce concours, de toute façon je ne me vois pas faire autre chose qu'instit alors je persévère.

Pour l'instant, je fais un break et je me remettrrai au boulot courant août.

Tiens-moi au courant de tes démarches au Rectorat.

Courage plus que 24h à attendre....

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres sympa natty ; je te tiens au courant...

Tu es d'ou, rappelle moi ? Et c'était ta 1ere tentative ? avec le cned ?

sinon,as-tu prévu de partir en vacances ? ca permet de se changer les idées....

si tu passes vers Chambery, on pourrait se rencontrer ...

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prune

pour répondre à tes questions:

J'habite à la limite entre l'Ardèche et la Drôme, à côté de Montélimar et au sud de Valence.

C'est la deuxième fois que je tente ce concours avec une prépa au CNED, les Hatier et des annales.En 2002 je n'étais pas admissible sur Grenoble. En 2003 pas admissible sur Dijon, admissible mais pas admise sur Grenoble.

Je le passerai encore une fois an candidate libre en 2004, bien que j'ai demandé l'IUFM mais il y a peu de chances que je sois prise car cela va être dur d'avoir assez de points au dossier sur Grenoble: j'ai passé mon Bac A1 en 1992, puis j'ai repris des études par correspondance en 1996, DEUG psycho 1999 et licence sciences de l'education en 2001. Et le tout sans mention donc je rêve pas pour l'IUFM. Je n'ai plus de boulot depuis 15 jours et vu que je bosse depuis 11 ans je suis en train de voir avec l'ANPE si je peux pas avoir une année de disponiblité en étant payée pour préparer le concours car je commence à m'épuiser à bosser et à préparer des exam en même temps.

Si je me souviens bien tu as toi aussi demandé à rentrer à l'IUFM?? On aura les résultats mercredi enfin d'ici là j'espère que t'auras eu de bonnes nouvelles du Rectorat.

Je pense partir quelques jours fin juillet début août pour prendre un peu le soleil eh oui je suis une fille du Sud. Il y a quelques années j'ai travaillé dans un village vacances près de La Plagne et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait jamais d'été là-bas!!! Promis si un jour je retourne vers Chambéry je te fais signe..

Gros bisous et courage à toi

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...