Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

PE2 visitée aujourd'hui, j'ai une classe très indisciplinée , du coup, j'essaie tellement de les cadrer que je ne les fais pas assez manipuler car cela part très vite dans tous les sens dés qu'ils sont en autonomie ...ce qui est un non sens car si je les fais manipuler justement ils seront occupés et moins dissipés...

Par contre pour des GS quelles ont les manipulations que vous faîtes ? Mon projet est sur l'identité. J'ai déjà fait les prénom en pâte à modeler, le classement étiquettes des prénom filles: garçons, ordre alphabétiques ... en maths , je ne sais pas trop car les jeux de société...impossible pour le moment en autonomie ). J'ai fait aussi découpadge de lettre dans magazine pour reconstitution de prenom, reconstitution du visage avec différents éléments (portraits)...

Toutes les idées sont les bienvenues

Merci d'avance

Posté(e)

désollée, j'ai tapé trop vite et il y a des fautes d'orthographe!

Posté(e)

:D:D

Pour les erreurs d'orthographe... après coup, tu peux toujours faire éditer et corriger :)

Pour les ateliers autonomes, c'est comme pour le reste, la gestion de l'autonomie... ça s'apprend :P mais il faut aussi être capable d'accepter l'imprévu, du bruits parfois, des règlement de comptes, du flou, des incertitudes...

Tu peux leur proposer des morceaux de leur visage à coller sur une feuille et à compléter en dessin. Plusieurs morceaux de visages différents à assembler ( portrait robot ), des visages à compléter par éléments à coller ( cf PORTRAIT sur mon site ).

Faire associer par collage le prénom avec la photo ( copie ) des visages des enfants de la classe.

Décorer les prénoms écrits en épaisseur.

Retrouver les prénoms dans une grille ( mots cachés )

Ecrire les prenoms dans des cases ( mots croisés ) commencer simple :)

En jeux collectifs... Ils faut que les règles soient très simples et qu'ils jouent deux par deux au début. Avancer sur des cases de couleur, placer des jetons, en fonction du dé lancé. Prendre autant de jetons que la constellation ( limiter le nombre sur le dé à 4, au début ). Loto des prénoms...

MCD

Posté(e)

Merci pour ces idées. Tout ce qui est travail sur le visage était prévu car je les ai photographié en gros plan et photocopié (grâce à une gentille maman..) en pas mal d'exemplaires ...donc portrait à la Andy Wharol, découpé et recontitué, déformé, retravaillé avec des éléments de magazine collé, Arcimboldo revisité....mais je trouvais que tout allait tourné autour de leur portrait un peu trop....le loto des prénoms , les jeux de dé...je vais tenté.

MERCI