brownie Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 auriez-vous des idées d'activités à faire autour du prénom avec des TPS PS ? Merci
Maïs Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Faire des étiquettes de présence (photo+prénom) La décorer avec des gommettes ou avec de la peinture (au doigt, au coton-tige) "L'écrire" avec les lettres tampons de chez Nathan Repérer puis décorer l'initiale reconnaître son prénom parmi 2, 5, plusieurs prénoms voilà ce à quoi je pense pour l'instant
IsaG Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Tu as tout dit Maïs !! Je pense que c'est suffisant pour des TPS-PS.
sourimimi Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Plein de bonnes idees dans le petit livre jaune "Decouverte de l'ecrit avec les 2/3 ans" (dans la collection "Une annee de..." chez nathan).Reference souvent donnee, mais j'insiste parce que cet ouvrage est vraiment bien. <{POST_SNAPBACK}> Heureuse d'entendre ça... Car c'est moi qui m'y suis collée avec deux de mes collègues . A cette époque, j'avais des PS et TPS et je n'ai jamais vraiment eu de retour sur l'intérêt du travail ni s'il subissait l'épreuve du temps MCD
sourimimi Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Par contre, je n'ai jamais bien compris a quelle section ca s'adressait ; pour les petits, je me sers des livrets jaunes (2/3 ans) et des verts (3/4 ans). En effet, certains ont seulement 2 ans quand on commence en septembre, d'autres auront deja 4 ans en janvier... <{POST_SNAPBACK}> Toujours la même chose, il faut prendre et adapter à son école, sa classe, son fonctionnement, le niveau des enfants, le moment dans l'année Nous nous sommes trouvées confrontées à des règles d'édition qui font que , même si tout a toujours été fait avec les enfants, dans une classe basique, leur positionnement sur les fiches peut paraitre parfois difficile à un moment donné de l'année. Il faut donc en prendre et en laisser :P MCD
Youplaboum Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Bravo ! Moi j'ai découvert ce petit livre à Toussaint et je commence à m'en servir avec mes TPS. Ca m'a donné plein d'idées alors que je séchais un peu... J'ai commencé le travail sur le prénom avec reconnaître son nom parmi plusieurs étiquettes Certains y arrivent rès bien alors que les plus petits (à peine deux ans) ne comprennent pas bien ce que je leur demande, ce qui me semble tout à fait normal à leur âge. la semaine prochaine, je passe à la décoration de l'initiale!
Messages recommandés