Aller au contenu

Lien pour l'oral d'Anglais


momo34

Messages recommandés

1ere traduction: Pour certaines expressions je n'ai pas fait de la traduction au mot à mot mais plutot en recherchant une équivalence en francais.

Thanksgiving:

Chaque année, le quatrième jeudi de novembre, les américains célèbrent Thanksgiving.

Ils commémorent les pèlerins, réfugiés religieux venus d’Angleterre en 1620.

Ils arrivèrent en un lieu appelé maintenant massachussets où les indiens Wanpanoag (celui là suis allé vérifier l’orthographe) vivaient.

Les pèlerins plantèrent de la nourriture mais les plantations anglaises moururent. C’etait très difficile de survivre. Les indiens les aidèrent à faire pousser des plantes régionales comme le maïs et le potiron et à chasser des dindes pour manger.

Alors a l’automne 1621, les pèlerins invitèrent les Wampanoag à un grand repas pour les remercier.

De nos jours les familles américaines se réunissent pour un grand repas avec de la dinde et des légumes comme le maïs , tarte au potiron, de la purée, de sauce à la canneberge : une gelée faite avec des baies rouge.

Comme les pèlerins, ils rendent grâce d’être en vie et d’être avec les personnes qu’ils aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Children in sport

Children in sport

-« Bonjour et bienvenu à –Aujourd’hui, vous et vos proches – Dans l’émission d’aujourd’hui nous nous intéressons aux enfants qui ont essayé d’être des champions dans le monde du sport et la pression sous laquelle ils peuvent être pour gagner, gagner , gagner….J’ai parlé à Alan Baker, l’ancien entraîneur de l’athlétisme britannique (comprendre équipe britannique je pense), et il avait ceci à dire :

- « Et bien, le problème est que vous voulez trouver ces enfants assez jeune pour les entraîner et les motiver le plus facilement possible : à cet age ils n’ont pas de problème sociaux, vous savez ils n’ont pas de petit ami ou de petite amie alors ils se donnent ca pour toute leur vie mais ils sont si jeunes qu’ils peuvent perdre leur enfance et sont adultes avant qu’ils aient 16 ans ! Mais bien sur ils ne sont pas du tout adultes ! Physiquement ils peuvent être assez développés mais émotionnellement il sont encore des enfants. Tout le monde recherche le nouveau jeune champion du futur parce qu’il y a beaucoup d’argent à gagner. »

Le tennis est un des sports où les jeunes peuvent tenter leur chance avec plus d’une chance de succès. En Amérique, il y a une école de tennis qui accepte des enfants à partir de 9 ans, ainsi dès 9ans un garçon ou une fille joue au tennis 4 à 5 heures chaque jour et fait son travail scolaire ordinaire ensuite. J’ai parlé au manger de d’équipe de l’association anglaise (me manque un mot)de tennis, Pam Degruchi :

-« Nous avons déjà vu 2 américaines de 14 ans ,que sont Tracy Austin et (andree Iega ? ?), jouant à Winbledon. Et maintenant, toute les deux à 18ans montrent déjà les effets de la pression sur leur corps et leur esprit, et les gens commencent à se demander si les maladies sont une bonne choses pour ces enfants ( pas bien saisi là…). Un enfant de 14 ans ne peut tout simplement pas gérer la pression de wimbledon : le tournoi, le public, (me manque un bout), et comme je dis à mes filles : restez à la maison, restez à l’école, faites ce que les adolescents aiment faire, si vous aimez nager , et bien nagez, si vous aimer aller danser, faites le ; Et si quand elles seront plus grandes elles veulent vraiment devenir joueuses de tennis professionnel, et bien (petit trou) mais il y a de meilleures personnes pour ça (que les américains), and j’en suis parfaitement sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...