Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon tour est arrivé. Je suis inspectée mardi prochain en GS.

L'inspecteur avait tout d'abord pris "RDV" pour ma classe de CM1. J'étais très contente car je préférai me faire inspecter en CM1. Finalement 2 jours plus tard, il a changé le jour car ce jour-là il avait une réunion !! Finalement c'est donc mardi prochain.

Pourriez-vous me donner vos différents avis sur mon cahier journal et sur mes fiches de prep que je vais essayer de mettre sur le forum d'ici ce soir.

Merci d'avance.

Sophie.

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophieinfo

17

• IsaG

7

• Roserouge100

7

• Watteau

4

Posté(e)

tu n'aurais pas le même inspecteur que nous par hasard ?

lUi aussi se décommande souvent !

Je ne peux te dire que bon courage !

Posté(e)

Au moins ils vous donnent un jour "fixe" (meme si ils en changent)

moi elle me donnera une quizaine et souvent elle appelle à la fin pour repousser...zennn elle ne m'a pas encore appelée, je sens bien le retour des vacances de noel.... :cry: )

Posté(e)

Bon courage ! :) Tout va bien se passer.

Posté(e)

J'oubliais: bien sûr qu'on va te donner notre avis ! :)

Posté(e)

Voici mon cahier journal pour lundi et mardi. Il n'est pas encore fignolé.

N'hésiter pas à me donner toutes vos remarques, critiques...

L'activité hibou avec CD est inspirée du site de Moustache.

Un de mes ateliers est du pur coloriage, pensez-vous que l'inspecteur puisse me le reprocher ? C'est bien une activité comme les autres ou bien est-ce considéré comme de l'ocupationnel ? Quel objectif lui donner ?

J'hésite à la changer avec une autre qui ne me semble pas beaucoup mieux d'ailleurs : j'ai un hibou dessiné en pointillés, auquel j'ai rajouté des "plumes" sous formes de ponts à l'envers. Je n'ai mis que les 2 première rangées de plumes. Je pensais demandé aux enfants de repasser les traits en pointillés au feutre noir et de continuer les plumes. Puis de la colorier aux crayons de couleurs.

Qu'en pensez-vous ? Quels objectifs puis-je mettre derrière ? Est-ce du grapphisme ou plutôt de l'arts plastiques ?

Beaucoup de questions, beaucoup d'appréhension également.

Merci d'avance.

Sophie.

cahier_journal_F.doc

Posté(e)

Franchement, je trouve ton CJ très sérieux et complet.

QUant à ta séance de coloriage, fais-là, moi j'ai déjà fait un atelier coloriage devant l'inspecteur, et il n'y a aucun souci: ton objectif étant la précision du geste, le soin.

:)

Posté(e)
J'hésite à la changer avec une autre qui ne me semble pas beaucoup mieux d'ailleurs : j'ai un hibou dessiné en pointillés, auquel j'ai rajouté des "plumes" sous formes de ponts à l'envers. Je n'ai mis que les 2 première rangées de plumes. Je pensais demandé aux enfants de repasser les traits en pointillés au feutre noir et de continuer les plumes. Puis de la colorier aux crayons de couleurs.

Qu'en pensez-vous ? Quels objectifs puis-je mettre derrière ? Est-ce du grapphisme ou plutôt de l'arts plastiques ?

C'est du graphisme et pas de l'AP (car il n'y a pas de création)

Posté(e)

j'ai peu d'expérience mais vraiment je trouve ça très bien .... tu as un thème récurrent et des objectifs bien précis et des activités variées

bon courage ;)

Posté(e)

Moi je trouve ça bien.

Juste une question qui peut se poser: les autres jours as tu des ateliers dans els disciplines maths français car là c'est beaucoup arts visuels. C'est jsute une question!

Sinon pour le coloriage moi je sais pas. Je pense que j'essaierai de remplacer par une autre activté pour ne pas prendre de risque et notamment une manipulation en maths par exemple. Donner à chaque hibou x feuilles.... enfin j'ai pas réfléchi mais un truc de ce style.

Posté(e)
Moi je trouve ça bien.

Juste une question qui peut se poser: les autres jours as tu des ateliers dans els disciplines maths français car là c'est beaucoup arts visuels. C'est jsute une question!

La réponse est toute simple, je suis à mi-temps et je suis chargée de l'ap et du sport... Et j'ai les GS l'après-midi sauf ce lundi 15 novembre exceptionnellement où on a inversé pour arranger ma directrice de CM1 (elle a une réunion).

Voilà.

Merci encore pour vos remarques. :wub::wub:

Sophie.