Aller au contenu

[P]fiches Bonhomme pain d'épice


Watteau

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    15

  • Roserouge100

    7

  • poyette

    6

  • camaldules

    4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial tout ca !!!

Merci ca me donne envie de travailler avec cette album pour mon SR de 4 semaines...enfin pas que celui ci bien sure :blush:

En plus je cherche des idées de jeux a faire fabriquer a des petits ou moyens ( pour cause de mémoire sur le jeu...) !!!

Merci je prends tout !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cette histoire m'a toujours fait rêver : il n'est pas possible de l'exploiter en GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben voilà, j'en suis à ma troisième semaine du bonhomme en pain d'épice !!!

Ils adorent !

Deux, trois idées :

- coudre deux silhouettes en tissu brun avec du gros fil blanc. On les remplira de riz.

- une carte de Noël avec un rectangle de carton ondulé sur lequel les efts ont collé trois bonshommes de grandeurs différentes. On a ajouté 4 noeuds en raphia.

- J'avais trouvé 4 livres différents de cette histoire, on les a comparé (les images, les personnages, le texte,...)

La semaine prochaine, on va enfin faire du pain d'épice !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en janvier je continue dans la lignée des contes ou albums en lien avec Découvrir le monde les 5 sens (enfin surtout le goût). Je vais travailler à partir de Hans et Gretel comme élément déclenchant.

Je vais avoir des ateliers de pratique professionnelle avec des PE2 (8 ateliers en tout) : 4 en découverte monde (bio), 2 en maths et 2 en Arts visuels.

Nous devrions construire une maison salée et une maison sucrée, tout un travail technique sur la maison à fabriquer à partir de grands cartons, une mise en boîte de l'histoire plastiquement mais aussi en travaillant permanence du personnage, chronologie de l'histoire autrement que sur feuille à partir d'illustrations et un délire gustatif avec expo présentant le tout aux parents.

Compte rendu , oragnigramme etc...début février quand tout sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau. J'ai téléchargé les images du mémory et je compte m'en servir pour faire connaître à mes GS ce type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte ce post car je vois qu'il manque des liens...c'est dommage car c'est super intéressant....quelqu'un les aurait-il ? Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je remonte ce post car je vois qu'il manque des liens...c'est dommage car c'est super intéressant....quelqu'un les aurait-il ? Merci d'avance !!!

Je me faisais la même réflexion. :noelunsure:

Quelqu'un pour nous mettre les liens de la première ou deuxième page ? (je sais plus)

Merciiii :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...