Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recher d'un logiciel qui permet de fabriquer ces puzzle soi même. Est ce que ça existe ou je délire ? ;)

merci

Posté(e)

Si j'ai bien compris, le logiciel gratuit cité permet de jouer, mais j'imagine que sisi cherche un logiciel qui permet, à partir d'une image ce créer et d'imprimer un puzzle, il est vrai que la demande est floue ;)

J'utilise photofiltre qui est un logiciel de retouche d'image gratuit, et très performant, il existe un effet "puzzle" où tu peux déterminer la taile et le nombre de pièce, exemple :

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement Moustache, c'est le genre de logiciel que tu as cité que je recherche.

Je vais faire une recherche sur google pour trouver l'application que tu proposes.

Merci encore ;)

Sisi

Posté(e)

IL EST SUPER CE LOGICIEL!!!!!!

Je ne connaissais pas du tout.....

Merci encore Moustache ....

sisi

Posté(e)

:D:D

Il y a aussi ce programme à télécharger gratuitement: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11134-puz-mat.html

On peut y insérer des images et des photos et je crois qu'on peut imprimer :)

MCD

nb : Sinon, génal, Moustache m'a fait découvrir une fonctionnalité de photofiltre que je ne connaissais pas :) Mais, il font comment pour découper les petites pièces en zigouigouis :P Il fait pas les pièces droites photofiltre ???

MCD

Posté(e)

Génial cette fonction de Photofiltre, je pense que l'on peut coller le résultat sur une petite planchette de médium et de découper à l'aide d'une scie à chantourner (très utile en mater !), puis plastifier après ...

Posté(e)

bonjour,

avec la version offline de mon logiciel, citée par thalys00, vous pouvez créer un puzzle à partir de n'importe quelle image (avec effet de relief et d'éclairage sur les bords des pièces) puis l'imprimer : ça n'est pas une fonction prévue dans le logiciel en effet, mais rien ne vous empêche de faire une capture d'écran après avoir abandonné la partie de puzzle, ce qui le recompose entièrement.

le logiciel est disponible à

ftp://ftp2.lepuzzle.com/lepuzzle/JPuzzles.exe

@ +

lal

Posté(e)

[,

il existe un effet "puzzle" où tu peux déterminer la taile et le nombre de pièce,

Euh ??? Comment tu fais pour régler la taille et le nombre de pièces, moi je peux juste régler l'épaisseur du trait et la largeur des pièces jusqu'à 100, c'est là où il y en a le moins !!!????!!!

Posté(e)

j'ai télécharger le logiciel proposé par Sourimimi à cette adresse :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11134-puz-mat.html

Et j'ai vérifier, on peut imprimer , c'est génial et très facile d'utilisation. Et les enfants peuvent découper eux même les pièces des puzzles... car il s'agit de lignes droites sans zigouigouis.

Un grand Merci Sourimimi et bien sûr au créateur de ce logiciel très pratique.

chrisv