Aller au contenu

Histoires Pressées


coraline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en PE2 je vais bientôt commencer mon premier stage en responsabilité en CM1. J'aurais souhaité les faire travailler sur les histoires Pressées, est-ce que vous auriez une idée de progression sur 15 jours? Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà utilisé dans leur classe?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des histoires choisies très simples et de très bons lecteurs, on l'a fait en CE1 (en CM1, tu pourras faire plus de textes et aller plus loin dans la réflexion)

On a d'abord étudier plusieurs petits histoires avant de découvrir le livre. On a ensuite essayé de comprendre pourquoi toutes les histoires qu'on avait lues étaient dans le même livre. Ensuite, on a imaginé des titres, et quand on a découvert celui de l'auteur on a cherché pourquoi il l'avait choisi.

Voilà, tout à l'envers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près arrivée à trouver des idées d'activités avec différentes histoires. Mais j'ai un problème concernant l'organisation de mes séances. Si par exemple pendant la première séance de littérature je commence à leur faire écrire la suite d'une histoire, je peux y relier une séance d'ORL mais pendant la deuxième séance de littérature je fais quoi, ils continuent d'écrire leur histoire pour l'améliorer ou on passe à une autre histoire?

Ce n'est pas très clair :blush: . En fait je vois à peu près ce que je voudrais leur faire faire ( suite d'histoire, écrire à la manière de... ) mais je n'arrive pas à penser, à organiser mes séances dans le temps. Comment feriez-vous?

Merci et désolée pour la confusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...