Aller au contenu

Pour ceux qui ont déjà échoué au concours


Pounette

Messages recommandés

Ben moi je l'ai passée en 96 la première fois et toute mes notes étaient entre 10 et 14 sauf oral pro (sur dossier à l'époque) où j'ai eu 8/20; je n'ai même pas été sur LC à l'époque.... A l'époque j'étais enceinte (mais ça ne se voyait pas trop...)

Je ne l'ai repassé que l'an dernier (session 2004)....La vie a fait que je n'ai pas pu le repasser avant...

Et j'ai pas été admissible 10 en français et 11en maths...pour ma part, c'est pas un pb de travail...mais j'aurais du faire plus d'annales( ce que je fais cette année) car pas assez concise et précise dans mes réponses...

Espérons réussir en 2005.... Bon courage à toutes et à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pounette

    4

  • LILOUCARLA

    3

  • samielucas

    3

  • babzoo58

    2

Résultats trop moyens pour mon académie.

j'aurai pu l'avoir avec moins de fautes d'etourderie en maths (2 points de perdus coef 4 ça fait mal), une meilleure gestion de mon temps de préparation en sciences (j'ai quasiment improvisé la moitié de mon exposé : 7) et une note correcte en oral pro.

mon 9 en oral pro, et bien je ne l'ai toujours pas compris. en sortant je croyais vraiment avoir la moyenne. ce qui est sûr c que c'etait l'avant dernière epreuve et que j'etais vraiment plus que crevée. j un peu répondu au ralenti mais je crois que mes réponses etaient pertinentes...Dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux appréciations du jury, ça aiderai vraiment à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 : 1er essai juste pour voir : j'étais en maîtrise aussi

2003 : Pas admissible, notes passables(selon moi ;) ) : 10 et 11 mais le seuil d'admisssibilité avait sérieusement grimpé étant donné la possibilité de passer le concours à 2 endroits : grenoble et Lyon étant à côté : le nbre de candidats a plus qu'augmenté

2004 : Admissible à Lyon et à Poitiers.. Oraux passés uniquement à Lyon.. j'suis sur LC (dc j'attends) en gdre partie à cause de ma note en oral pro (7).. Je ne peux pas te donner de conseils sur les erreurs à éviter car je n'ai aucune idée du pourquoi du comment de cette note!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2003: :P Gonflée à bloc, je me suis inscrite au cned et dès que j'ai vu les cours minables que c'était, j'ai rien foutu de l'année et me suis reposée sur mes acquis : grosse erreur, car pour les écrits c'est passé (français 8,5 et maths 14,5) :) mais aux oraux, ce fut la cata (hist-géo 7, anglais 14, eps 6, 75 et oral pro 6). :cry:

2004: Moins motivée que 2003, toujours pas bossé. Résultats : pas admissible. :ninja:

2005: :D Gonflée à bloc, j'ai commencé à bosser au mois d'octobre. J'ai dit adieu aux cours du cned, je me suis inscrite en formation aménagée à l'IUFM :D (j'adore!), je bosse en priorité l'oral pro, les maths et le français avec les hatiers et plein d'autres bouquins. J'ai décidé de ne plus commencé par la synthèse au concours et de bien lire le sujet en maths. Si avec ça je ne l'ai pas, en 2006, j'achète le jury :P

Résultats: dans le prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats trop moyens pour mon académie.

j'aurai pu l'avoir avec moins de fautes d'etourderie en maths (2 points de perdus coef 4 ça fait mal), une meilleure gestion de mon temps de préparation en sciences (j'ai quasiment improvisé la moitié de mon exposé : 7) et une note correcte en oral pro.

mon 9 en oral pro, et bien je ne l'ai toujours pas compris. en sortant je croyais vraiment avoir la moyenne. ce qui est sûr c que c'etait l'avant dernière epreuve et que j'etais vraiment plus que crevée. j un peu répondu au ralenti mais je crois que mes réponses etaient pertinentes...Dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux appréciations du jury, ça aiderai vraiment à comprendre.

SI SI Liloubay tu peux demander les appréciations du jury pour l'oral pro...c'était écrit sur le papier (pour obtenir mes copies maths et français)....Je suis de L'académie d'Amiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2003: préparation toute seule avec le vuibert : admissible (11 en math et 13.5 en français) mais un manque de travail sur l'oral pro résultat 4/20 -grosse déception.

par contre carton en sport (16/20) le reste moyen.

2004: avec le cned (pas terrible), même pas admissible mais avec des notes correctes (11 en français et 13.5 en math) au raz de l'admission pour quelques dixièmes de points -encore plus déçue.

2005 : cned au placard, rerévision des vuibert, achat des hatiers (génial pourquoi je les ai pas acheté avant ?) et synthése de tout cela, mais toujours une issue aléatoire, donc gros stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° tentative en 2004 : 08 en maths, je n'en avais pas fait depuis le bac et vraiment dur dur l'an dernier !

cette année, ça va mieux, on y croit !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi vous avez échoué au concours ? :cry:  :(

Cela me permettrait de voir les erreurs que je ne dois pas commettre ou autre chose :huh:

Aviez-vous fait l'impasse sur des matières ????

Qu'avez-vous trouvé difficile ???

Quelles sont les erreurs que vous avez commises ???

Merci d'avance  :P

Pounette.

J'etais candidat libre et c'etait ma 1ere tentative.

Personnellement j'en sais trop rien que ce soit en oral de sport ou anglais les notes sont plutot étranges.

J'aurais bien aimé savoir ce qui n'allait pas parceque j'ai plutot assuré.

Y a juste en sciences où je suis passé à coté quoique mon exposé etait pas mal mais ils m'ont planté sur des questions théoriques. Pas hyper dures mais j'avais bosé plus la pédagogie et je pensais que les questions en découlaient.

Donc je préparerais mieux les sciences.

Les autres j'en sais rien...

Idem en maths...

Oral pro ça avait été ce qui correspondait et français ça a été la surprise inverse avec une bonne note.

Je ne sais pas trop si on peut vraiment s'appuyer sur les précédentes tentatives.

Pour moi l'important c'est d'avoir vu comment cela se déroulait, y aller en sachant un peu ce que je vais rencontrer derriere la porte.

Après les notes je pense que tu plais et c'est là que ça se joue.

Je me trompe rarement quand je m'evalue que ce soit bon ou mauvais et là j'ai pour ainsi dire rien eu comme je le pensais à part oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais candidate libre avec le cned.

En fait, j'ai passé les écrits en étant très détendue du coup je les ai réussi !

Puis quand j'ai réalisé que j'étais admissible, j'ai commencé à être de plus plus stressée :huh: . Je pense que cela à contribuer à mon non-admission.

Moralité: rester zen cette ann :) Pas si simple à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, alors moi je suis partie pour la 3eme deja...

2003: preparation à l'IUFM nulle(je pese mes mots), profs peu encourageants, ambiance dans ma classe pourrie( majorité de filles: elles sont tres viperes entre elles), bref j'ai peu travaillé( quasiment rien en oral, et j'ai meme pas ete admissible). Une année dans cette iufm m'aurait presque écoeurée du métier...

9 en français,9.75 en maths

2004: preparation seule avec le cned, resultats encourageants dans toutes les matières et j'ai beaucoup travaillé. Motivation maximum...Malheureusement, j'ai paniqué en maths en théorie au concours(une histoire d'oeuf simple avec le recul mais horrible le jour du CRPE). J'ai eu 11 en français et 9.75 en maths...PAS ADMISSIBLE...comme vous le voyez, ça a été dur d'admettre que j'ai eu la meme note en maths qu'en 2003 alorsque j'avais pas fichu grand chose :(

2005: je suis AE dans une école, j'apprends chaque jour, ce sera cette année. Et je pense que la date unique des écrits va provoquer une baisse considérable du nombre de candidats-avant, beaucoup le passaient à 2 endroits et ça faisait donc de la concurrence en plus- :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part les deux 1ères fois, j'ai eu des notes trop justes aux écrits (12.5 et 11.5 ; puis 12.75 et 10.25 ) et j'avais mal préparé les oraux, hormi l'oral pro (14 les 2 fois).

En 2004, notes plutot moyennes à l'écrit, pas terribles, terribles aux oraux, excepté l'oral pro (16) ... et je me suis retrouvée 31è sur LC.

Bref : je pense qu'il faut "cartonner" dans l'une des 3 matières à gros coeff. et limiter la casse dans les autres .... simple, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :D je l'ai passé deux fois une en 2003 bossé tout seul avec des cours recupérés sur le net ma voisine avec le hatier résultat en courageant même si pas admissible à seulement 6 points, 2004 coup d"épée dans l'eau cause naissance déménagement de nouveau un boulot comme avs co en erea avec de l'internat cette année prépa cned plus greta de bordeaux beaucoup plus motivé yahououou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...