delph2 Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 2004: 1er essai: 11 en français et 11,5 en maths. Admissible. J'avais bossé uniquement les écrits et pour les oraux ça a été trés dur: Oral d'EPS:3, 2000m:18 Sciences: 10 musique: 13 Oral pro: 8 Par contre je suis tombée sur des jurys trés sympa ( à part un membre du jury de sciences). Mais je n'avais pas suffisement de connaissances et surtout je n'étais pas sûre de moi et je suis certaine que ça se sentait. J'étais sur liste complémentaire et j'ai été nommée à 300 kms de chez moi ce qui était inconciliable avec ma vie familiale ( 3 enfants et un mari commercial qui est absent toute la semaine) donc j'ai été obligée de refuser et voilou je repasse le concours. Bilan de l'année précédente: bosser les oraux dés le départ et y CROIRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titnine Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Alors moi, je l'ai passé 2 fois : 2003 : formation à l'IUFM, admissible, mais refusée après les oraux, j'ai pas du tout compris, j'étais sur d'avoir réussi... J'ai eu l'impression d'avoir les notes de quelqu'un d'autre... ( par j'ai eu 15 en histoire-géo alors que je pensais avoir complètement raté... ) Donc comme je n'arrivais pas trop à savoir ce que j'avais raté et pourquoi, ça a été dur pour savoir sur quoi insister dans les révisions la 2ème fois... Mais aussi j'ai eu 6 en oral pro... 2004 : préparation par le CNED, admissible, et 230ème sur la Liste Complémentaire de Versailles... Là, j'ai bien augmenté à l'écrit mais l'oral je comprend toujours pas, c'est tellement aléatoire! Ca dépend du jury, du sujet.... Comme j'ai eu 10.5 en français, 14 en maths et 12 en oral pro, je pense que c'est ça qui m'a permis d'être sur LC, vu que j'ai eu moins de 10 à tous les autres oraux... Et je sais aussi que j'ai pas assez bosser l'anglais... (6... ) Voilà, j'éspère être appelée sur le terrain (je veux pas le passer une 3ème fois.... ), sinon, bon courage à tous ceux qui passent ou repassent le concours!!!! Plein de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Alors moi j'ai passé le concours pour la première fois en 2002, je n'ai hélas pas passé la barre des écrits, éliminée en maths, j'ai mis 5 mois à m'en remettre, puis je l'ai repasséen 2003 avec cette angoisse de ne pas aller à l'oral et j'ai été admise, une joie immense et j'ai bossé les oraux dès que j'ai su avec ma super copine, on se voyait tous les jours (la journée), on a bossé comme des dingues, c'est la folie, (conseil : bosser les oraux régulièrement tout au long de l'année) résultat je me suis retrouvée sur LC pas très bien classée, et choc total car je ne voyais pas comment je pouvais mieux faire si j'avais eu à le repasser, après une attente horrible, j'appelais tous les jours le rectorat, si bien que je n'avais plus besoin de me présenter, et fin janvier, appel de l'Oise, et oui je suis la dernière recrutée...Miracle, plus de concours à passer, l'extase, et aujourd'hui je suis en Pe2 et vivement l'an prochain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés