Aller au contenu

N'oubliez pas de confirmer votre inscription


scarlitoune

Messages recommandés

sur le site pour l'IDF c'est marqué qu'on ne peut confimer qu'une academie

Alors ça ça m'arrange pas du tout :cry:

Il s'agit seulement des candidats ayant fait au moins 2 inscriptions dans 2 académies de l'île de france. c'est seulement ceux là qui doivent choisir une des 2 académies. Par exemple, moi je me suis inscrite à Paris et Versailles et il va falloir que je choisisse UNE et UNE SEULE académie pour confirmer mon inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    8

  • thanys00

    5

  • cleo17fr

    4

  • Socrates

    4

sur le site pour l'IDF c'est marqué qu'on ne peut confimer qu'une academie

Alors ça ça m'arrange pas du tout :cry:

Il s'agit seulement des candidats ayant fait au moins 2 inscriptions dans 2 académies de l'île de france. c'est seulement ceux là qui doivent choisir une des 2 académies. Par exemple, moi je me suis inscrite à Paris et Versailles et il va falloir que je choisisse UNE et UNE SEULE académie pour confirmer mon inscription...

Et moi je me suis inscrite à Créteil et à Versailles. A priori ce sera plutôt Versailles, mais j'aurais bien aimé avoir le temps d'y réfléchir un peu plus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site pour l'IDF c'est marqué qu'on ne peut confimer qu'une academie

Alors ça ça m'arrange pas du tout :cry:

Il s'agit seulement des candidats ayant fait au moins 2 inscriptions dans 2 académies de l'île de france. c'est seulement ceux là qui doivent choisir une des 2 académies. Par exemple, moi je me suis inscrite à Paris et Versailles et il va falloir que je choisisse UNE et UNE SEULE académie pour confirmer mon inscription...

Et moi je me suis inscrite à Créteil et à Versailles. A priori ce sera plutôt Versailles, mais j'aurais bien aimé avoir le temps d'y réfléchir un peu plus <_<

avec ta signature je pensais que tu étais inscrite à Strasbourg...

pour t'aider à choisir : , Versailles = Essonne, Val d'oise, hauts de seine, yvelines

Créteil = seine st denis, seine et marne , val de marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ta signature je pensais que tu étais inscrite à Strasbourg...

pour t'aider à choisir : , Versailles = Essonne, Val d'oise, hauts de seine, yvelines

Créteil = seine st denis, seine et marne , val de marne.

Non, je prépare le concours du cycle prépa qui n'est proposé que dans de rares académies (et pas Strasbourg). J'ai aussi la Réunion et la Guyane comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est bizarre ,je n'avais pas vu qu'il fallait confirmer qu'une seule académie en ile de france je me suis inscrite à Paris et à Créteil .

J'ai pu confirmer les deux,et j'ai même reçu mes 2 confirmations d'inscriptions .

Je m'inquiète un peu là ,du coup....

j'espere que mes confirmations ne seront pas annulées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je n'ai pas encore confirmé, mais j'ai la même question que Marie-Claire : peut-on confirmer dans plusieurs académies ou faut-il maintenant en choisir une seule ?

Bonne journée

Moi aussi je me suis inscrite sur marseille et créteil.

Réponse à ta question que je me posais aussi. J'ai tout simplement envoyé un mail à celle qui s'occupe des inscriptions sur l'académie d'aix marseille en lui demandant si je prenais aucun risque d'annuler mon inscription si je confirmais et marseille et créteil et elle m'a dit ok pour les deux!

Donc on peut confirmer les deux et on a le temps de choisir par la suite où on passera les écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je n'ai pas encore confirmé, mais j'ai la même question que Marie-Claire : peut-on confirmer dans plusieurs académies ou faut-il maintenant en choisir une seule ?

Bonne journée

Moi aussi je me suis inscrite sur marseille et créteil.

Réponse à ta question que je me posais aussi. J'ai tout simplement envoyé un mail à celle qui s'occupe des inscriptions sur l'académie d'aix marseille en lui demandant si je prenais aucun risque d'annuler mon inscription si je confirmais et marseille et créteil et elle m'a dit ok pour les deux!

Donc on peut confirmer les deux et on a le temps de choisir par la suite où on passera les écrits!

sauf que pour la région parisienne c'est particulier : pour ceux qui, comme moi se sont inscrits dans au moins 2 académies de la REGION PARISIENNE (Créteil , Paris ou Versailles), il FAUT choisir...

évidemment, le problème ne se poserait pas si je m'atais inscrite à Versailles et Marseille !!!

la région parisienne c'est décidément très particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je n'ai pas encore confirmé, mais j'ai la même question que Marie-Claire : peut-on confirmer dans plusieurs académies ou faut-il maintenant en choisir une seule ?

Bonne journée

Moi aussi je me suis inscrite sur marseille et créteil.

Réponse à ta question que je me posais aussi. J'ai tout simplement envoyé un mail à celle qui s'occupe des inscriptions sur l'académie d'aix marseille en lui demandant si je prenais aucun risque d'annuler mon inscription si je confirmais et marseille et créteil et elle m'a dit ok pour les deux!

Donc on peut confirmer les deux et on a le temps de choisir par la suite où on passera les écrits!

sauf que pour la région parisienne c'est particulier : pour ceux qui, comme moi se sont inscrits dans au moins 2 académies de la REGION PARISIENNE (Créteil , Paris ou Versailles), il FAUT choisir...

évidemment, le problème ne se poserait pas si je m'atais inscrite à Versailles et Marseille !!!

la région parisienne c'est décidément très particulier...

Euh particulier... mouais.. <_< mais t'es assez chanceuse d' être parisienne!J'aimerais bien l'être pour ne pas avoir ce dilemne qui est est difficile: hésiter entre une académie ensoleillée , prisée donc difficile d'obtention ou une académie plus accessible mais avec un climat moins clément et où on ne connait personne du coup...

Que ce soit créteil ou versailles, tu prends moins de risque que moi entre Marseille et créteil vu le nb de postes offerts chaque année dans vos académies et le seuil d'admissibilité trés bas!!! 8,75 (créteil)ou 9,37 (versailles) chez vous contre 11,37 chez nous et un 12,5 en admission!! Cette réalité là oui, je la trouve particulière...

Donc ton choix de confirmation entre deux académies sur Paris est moins difficile que le mien!

Dans tous les cas, toutes les deux nous devrons choisir le moment venu..

Voilà pourquoi,ça m'aurait arrangé qu'ils maintiennent la double date comme l'année dernière...ou bien moi ne pas rater l'opportunité de le passer à deux académies diffèrentes l'an dernier! :blush: Tant pis pour moi! :( Je me réveille toujours trop tard! :D

Ce soir, je penche pour Marseille, on verra demain, ça change tous les jours... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...