Aller au contenu

sr en ce1


Messages recommandés

voilà, je suis pe2 et je m'interroge concernant les sequences et fiche de prep

faut-il faire des sequences pour toutes les disciplines ? par exemple en musique, je vois pas trop... sur quel grand theme ca porterait ?

en francais par exemple, faut-il faire une sequence en tout, c'est a dire 1 en lecture, 1 en production d'ecrits, 1 en orthographe, 1 sur les sons, 1 en poesie, 1 en grammaire etc........

si c'est le cas, pouvez vous me donner des exemples à propos du theme de la sequence, quels themes aborder ?

autre chose : mettons que je fasse 1h de francais consacré à : 1) lecture 2) la phrase interrogative

est ce que je dois tout inclure dans la meme fiche de prep ou en faire 2 ??

voilà, cela me tracasse et n'ayant pas fait de pe1 , j'ai surement quelques lacunes , si vous pouvez m'aider

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je pense avoir compris : tu te demandes si il faut faire des fiches de prép' pour chaque séance ( j'entends pas séance, moment qui appartient à une séquence), cela dépend, par exemple, pour une séquence en orl qi concerne les différents types de phrases, moi j'imagine plusieurs séances (ce qui est ma progression)

* séance 1 : Découverte du texte, rôle de la ponctuation, on relève et on explique à quoi elle sert

* séance 2 : Découverte de la phrase déclarative, établir la règle, exos d'application

* séance 3, 4, 5 : une fiche de prép' pour chaque, les autres types de phrases : interrogatives, exclamatives, impératives.Même choz que pour séance 2.

Voilà par contre en poésie, je ne vois pas trop pourquoi faire plusieurs fiches de prép' à moins que tu veuilles aboutir à une production d'écrit, sinon moi, pour la poésie j'utilise une fiche de prép' où je mets objectifs et je sais que je peux l'utiliser pluseurs fois (tu me comprends), pour différentes poésies sachant que mes objectifs sont à peu de choses les mêmes (s'approprier une poésie, la réciter...) Idem pour la musique si ton seul objectif est d'apprendre une chanson, sinon, si c'est pour création d'une chorale, là, c'est une longue séquence qui devient projet et qui du coup t'oblige à faire plusieurs prép'.

Voilà j'espère avoir été clair.... :cry:

Bon courage Prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en C 2 mais en SR en C1 et j'ai présenté ainsi et mon IMF et PIUFM ont parlé de travail sérieux et rigoureux donc tu peux peut être t'en inspirer...J'avais un projet qui reliaient certaines disciplines et d'autres qui étaient en dehors du projet. Pour le projet , explication du pourquoi du comment du projet ...pourquoi ce choix?

Pour chaque domaine une progression (séquence avec X séances..) , avec un petit résumé sur chaque séance (titre/ Objectifs/Organisation). Une fiche cahier journal assez détaillée par jour avec les horaires et les champs disciplinaires abordés et le titre de ma séance. 2 fiches de prep par jour que je reclassais dans mes différents champs disciplinaires au fur et à mesure suaf les jours d'observation où je laissais les 2 fiches de prep du jour avec ma fiche de cahier journal (le tout était dans un classeur).

Si tu veux des exemples envoie moi un mail perso je te ferais suivre des fiches de C1.

Je compatie...j'était complètement perdue pour ce SR& et j'ai passé de très mauvais moments d'angoisse, donc , si je peux t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...