mawinda Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Voilà, j'ai une semaine de battement en arts plastiques (entre 2 projets) qui me laisse 2 séances sans vraiment savoir quoi faire... Quelqu'un aurait une idée sympa? Aussi, y aurait-il des modèles de pantins concernant les personnages du petit chaperon rouge? Merci d'éclairer ma lanterne...
poyette Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Nous avons réalisé des portraits d'après Modigliani. 1- Montrer ses oeuvres, insister sur ces caractéristiques (tête ovale, épaules tombantes, yeux en amandes, long cou,...) Faire dessiner au crayon un visage sur des gdes feuilles A3 2- Faire peindre le visage et le fond Repasser les contours au marqueur noir LOLO
mawinda Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 merci poyette, mais je pensais plutôt à quelque chose ne faisant pas intervenir un artiste car nous n'aurons pas de séances de langage prévue pour parler d'une oeuvre...
stephanie4 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Quel âge ont les élèves de ta classe? Prévois-tu plutôt une activité peinture, encre, collage...? La découverte d'une technique, d'un outil , d'un support.. une envie de décorer un endroit particulier?
Messages recommandés