Poucinette Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Pour mon SR1, je suis à la recherche de rondes et jeux dansés autour du thème de la ferme à faire avec les petites sections. Merci d'avance.
Tigrounette Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Il était une fermière le fermier dans son pré quand 3 poules ... la ronde des légumes voilà ce qui me vient à l'esprit !! mais je continue à y réfléchir !
Poucinette Posté(e) 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) 13 novembre 2004 Tigrounette la ronde "Il était une fermière" est-elle vraiment adaptée aux petites sections ? Je ne connais pas du tout la ronde "Quand trois poules" Pourrais tu me la donner ? Autre chose " Comment faire évoluer les rondes ?" et "combien de fois répéter une ronde avant de la faire évoluer ?" Merci d'avance.
Tigrounette Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 la ronde "Il était une fermière" est-elle vraiment adaptée aux petites sections ? <{POST_SNAPBACK}> tu peux l'adapter !! tu n'es pas obligée de suivre scrupuleusement les consignes !! j'y pense, il y a aussi dans la ferme à Mathurin et le rock'n roll des gallinacées ce ne sont pas des rondes mais des chansons que les enafnts avaient adoré
Etoile Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Je ne connais pas du tout la ronde "Quand trois poules" Pourrais tu me la donner ?Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> Quand trois poules vont au champ. Quand 3 poules vont au champ La 1ère va devant La 2ème suit la 1ère La 3ème marche en arrière Quand 3 poules vont au champ La 1ère va devant
chrisv3 Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 sur ce site tu peux trouver des rondes adaptées aus PS et il y a des info sur la façon de mener une séance autour des rondes http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm Tu y trouveras autre autres :Savez-vous planter les choux ? La ronde des légumes, Le fermier dans son prè. Chrisv
Poucinette Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 Merci beaucoup pour ce site très intéressant !!
Petite Marie Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Il y a aussi Tournicocotte dans ballet pas sorcier, danser pas sorcier
regicide Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 sur ce site tu peux trouver des rondes adaptées aus PS et il y a des info sur la façon de mener une séance autour des rondeshttp://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm Tu y trouveras autre autres :Savez-vous planter les choux ? La ronde des légumes, Le fermier dans son prè. Chrisv <{POST_SNAPBACK}> merci pour le site super !!!
Messages recommandés