Etoile Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Pour commencer mon SR, j'ai 4 séances (pas plus ) où j'aimerai travailler en danse en utilisant le foulard. Qui a déjà travaillé la danse avec un objet ? J'ai quelques idées (manipulation libre individuelle, par 2, le faire voler, le jeter et le rattraper...) mais pas suffissament Et comme je n'y connais pas grand chose en danse
Roserouge100 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 occuper tout l'espace debout couchéé sur un genou tu dis vous cherchez d'autres façons de faire qu'en restant debout, en allant dans toute la salle, prendre de la place, on a droit de se déplacer j'ai fait ça une fois sur une musique de Mozard, avec de grands foulards (bouts de tissus que j'ai découpés moi même) il n'y avait pas de rubans dans cette école mais, comment continuer après.... j'ai fait d'autres danses, mais, sans foulards
chrisv3 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Sur ce site peut être des réponses à tes interrogations.. http://www.ac-nantes.fr/ia49/ecole/eps/mat...html/index.html chrisv
vanechoconut Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 tu peux varier les tissus: opaques ou transparents, lourds ou légers, de différentes tailles.Après la manipulation libre tu peux faire 2 groupes, un groupes est spectateur et puis proposer une histoire à jouer: l'endormissement, le réveil, le pique-nique... Ils peuvent faire danser le tissu, mes PS l'ont fait sur une musique de Mory Kanté.
stephanie4 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Et peut-être là.. ( si le lien fonctionne..?) sur le site de l'IUFM de la réunion.. site de la réunion
fanette Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Un grand MERCI pour Chris et Stéphanie pour les liens, outils précieux pour le concours aussi !!!
Etoile Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 j'ai fait ça une fois sur une musique de Mozard, Euh, si tu t'en souviens tu peux me dire quel morceau c'était ? Comme je n'ai que 4 séances, je pensais commencer par une exploration très libre en première séance, puis en deuxième séance, exploration un peu plus guidée en introduisant une musique, ensuite, je ne sais pas trop... Vanechoconut, ton idée d'histoire à jouer me plaît bien:D En plus, je serai visité le jour de ma dernière séance
Roserouge100 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 je ne sai splus exactement lequel ça remonte à 1998 symphonie 2 5 ou 8, je ne sais plus, j'avais essyé avec les trois, puis choisi une
Etoile Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 Merci quand même Je vais essayer de trouver une musique sympa !
enviedespoir Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 mon message est parti sans la fin : donc tu peux préparer cette séquence de jeu de foulard par un jeu de croquet dont les règles fixent le poit d'attaque et le sens de déplacement (qui sera le sens de rotaiton du foulard). Ensuite, tu pourras réinvestir cette séquence dans une production de boucles sur piste verticale en laissant "la trace du mouvement". Cel te permatta d'obtenir des boucles fluides.
Messages recommandés