Aller au contenu

Danse avec un objet, le foulard


Messages recommandés

Pour commencer mon SR, j'ai 4 séances (pas plus :cry: ) où j'aimerai travailler en danse en utilisant le foulard. Qui a déjà travaillé la danse avec un objet ? J'ai quelques idées (manipulation libre individuelle, par 2, le faire voler, le jeter et le rattraper...) mais pas suffissament :huh:

Et comme je n'y connais pas grand chose en danse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

occuper tout l'espace

debout

couchéé

sur un genou

tu dis vous cherchez d'autres façons de faire qu'en restant debout, en allant dans toute la salle, prendre de la place, on a droit de se déplacer

j'ai fait ça une fois sur une musique de Mozard,

avec de grands foulards (bouts de tissus que j'ai découpés moi même) il n'y avait pas de rubans dans cette école

mais, comment continuer après....

j'ai fait d'autres danses, mais, sans foulards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux varier les tissus: opaques ou transparents, lourds ou légers, de différentes tailles.Après la manipulation libre tu peux faire 2 groupes, un groupes est spectateur et puis proposer une histoire à jouer: l'endormissement, le réveil, le pique-nique...

Ils peuvent faire danser le tissu, mes PS l'ont fait sur une musique de Mory Kanté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI pour Chris et Stéphanie pour les liens, outils précieux pour le concours aussi !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça une fois sur une musique de Mozard,

Euh, si tu t'en souviens ;) tu peux me dire quel morceau c'était ?

Comme je n'ai que 4 séances, je pensais commencer par une exploration très libre en première séance, puis en deuxième séance, exploration un peu plus guidée en introduisant une musique, ensuite, je ne sais pas trop...

Vanechoconut, ton idée d'histoire à jouer me plaît bien:D

En plus, je serai visité le jour de ma dernière séance :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sai splus exactement lequel

ça remonte à 1998

symphonie 2

5 ou 8, je ne sais plus, j'avais essyé avec les trois, puis choisi une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message est parti sans la fin :

donc tu peux préparer cette séquence de jeu de foulard par un jeu de croquet dont les règles fixent le poit d'attaque et le sens de déplacement (qui sera le sens de rotaiton du foulard).

Ensuite, tu pourras réinvestir cette séquence dans une production de boucles sur piste verticale en laissant "la trace du mouvement". Cel te permatta d'obtenir des boucles fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...