Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai une classe de PS et je me demandais quelles competences etaient travailles avec un jeu de loto ??

Je pensais

Langage au coeur des apprentissages :

- repondre aux sollicitations de l adulte

Competences de communication (repondre aux sollicitations de l adulte)

Mais sinon? Sur le fait que l enfant doive pose une image sur une image identique?? Merci de vos reponses !!!

Posté(e)

J'ajouterais "discrimination visuelle" en effet: être capable de reconnaître que 2 images sont semblables.

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

MAis dans quel domaine classes-tu la discrimination visuelle ?? J ai sous les yeux les IO et je ne trouve pas de competences s y rapportant...

Posté(e)

:D:D

Développer l'attention et la mémoire visuelle des enfants leur permettra de mettre en correspondance des choses semblables, d'en voir les différences, leur permettra de retrouver à une autre moment des éléments connus pour comparer , émettre des hypothèses, tirer des conclusions... :)

Ca l'aidera ainsi en lecture à distinguer ET de TE, en écriture...

Ce n'est pas obligé d'apparaitre clairement dans les textes pour être utile :P . Ca y est peut-être mais je n'ai pas eu le courage de chercher :blush:

MCD

Posté(e)

Ce sont des compétences de lecture essentiellement: repérer un modèle identique à un autre.

Aussi: repérage dans l'espace: repérer l'image identique sur une planche.

Posté(e)

je dirai "logique", tu fais travailler l'association de deux choses identiques: correspondance terme à terme. Lorque je fais des lotos avec mes élèves j'ai toujours fait ça dans le domaine math. Mais on dirait que je suis seule à penser ça :blush:

Posté(e)
je dirai "logique", tu fais travailler l'association de deux choses identiques: correspondance terme à terme. Lorque je fais des lotos avec mes élèves j'ai toujours fait ça dans le domaine math. Mais on dirait que je suis seule à penser ça :blush:

Tu as raison ! Domaine des maths: faire des associations :)

Posté(e)

Tu peux aussi le ranger dans apprentissage de l'autonomie en compétences transversales si tu as déjà travailler ce jeu

Tout dépend du moment où tu t'en sers et de l'objectif que tu mets derrière...

Un jeu peut toujours rentrée dans plusieurs cases, avec le jeu de lotoon peut travailler les compétences de formes , de nombres, de langage......, cela dépend ce qu'il y a dessus comme illustrations, du moment ou tu proposes le jeu.

Ta question est un peu vague :huh:

Posté(e)
:D  :D

Développer l'attention et la mémoire visuelle des enfants leur permettra de mettre en correspondance des choses semblables, d'en voir les différences, leur permettra de retrouver à une autre moment des éléments connus pour comparer , émettre des hypothèses, tirer des conclusions... :)

Ca l'aidera ainsi en lecture à distinguer ET de TE, en écriture...

Ce n'est pas obligé d'apparaitre clairement dans les textes pour être utile  :P  . Ca y est peut-être mais je n'ai pas eu le courage de chercher  :blush:

MCD

Comment sourimimi tu ne connais pas les nouveaux programmes sur le bout des doigts ? <_<

quelle horreur!!! ;)

Posté(e)

Avec les petits, je m'en sers énormément en langage : apport de vocabulaire sur un thème donné, poser une question (qui a cette image ?), prendre la parole pour répondre et par la suite décrire une image pour faire deviner aux autres ce qu'il y a dessus ... etc ...

Posté(e)
Comment sourimimi tu ne connais pas les nouveaux programmes sur le bout des doigts ?  <_<

quelle horreur!!! ;)

:D:D

Sans commentaires :P :P