mgala2 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Bonjour, J ai une classe de PS et je me demandais quelles competences etaient travailles avec un jeu de loto ?? Je pensais Langage au coeur des apprentissages : - repondre aux sollicitations de l adulte Competences de communication (repondre aux sollicitations de l adulte) Mais sinon? Sur le fait que l enfant doive pose une image sur une image identique?? Merci de vos reponses !!!
elodiehen Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 J'ajouterais "discrimination visuelle" en effet: être capable de reconnaître que 2 images sont semblables.
mgala2 Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 Merci pour ta reponse. MAis dans quel domaine classes-tu la discrimination visuelle ?? J ai sous les yeux les IO et je ne trouve pas de competences s y rapportant...
sourimimi Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Développer l'attention et la mémoire visuelle des enfants leur permettra de mettre en correspondance des choses semblables, d'en voir les différences, leur permettra de retrouver à une autre moment des éléments connus pour comparer , émettre des hypothèses, tirer des conclusions... Ca l'aidera ainsi en lecture à distinguer ET de TE, en écriture... Ce n'est pas obligé d'apparaitre clairement dans les textes pour être utile :P . Ca y est peut-être mais je n'ai pas eu le courage de chercher MCD
IsaG Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Ce sont des compétences de lecture essentiellement: repérer un modèle identique à un autre. Aussi: repérage dans l'espace: repérer l'image identique sur une planche.
vanechoconut Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 je dirai "logique", tu fais travailler l'association de deux choses identiques: correspondance terme à terme. Lorque je fais des lotos avec mes élèves j'ai toujours fait ça dans le domaine math. Mais on dirait que je suis seule à penser ça
IsaG Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 je dirai "logique", tu fais travailler l'association de deux choses identiques: correspondance terme à terme. Lorque je fais des lotos avec mes élèves j'ai toujours fait ça dans le domaine math. Mais on dirait que je suis seule à penser ça <{POST_SNAPBACK}> Tu as raison ! Domaine des maths: faire des associations
dada Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Tu peux aussi le ranger dans apprentissage de l'autonomie en compétences transversales si tu as déjà travailler ce jeu Tout dépend du moment où tu t'en sers et de l'objectif que tu mets derrière... Un jeu peut toujours rentrée dans plusieurs cases, avec le jeu de lotoon peut travailler les compétences de formes , de nombres, de langage......, cela dépend ce qu'il y a dessus comme illustrations, du moment ou tu proposes le jeu. Ta question est un peu vague
mélusine120 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Développer l'attention et la mémoire visuelle des enfants leur permettra de mettre en correspondance des choses semblables, d'en voir les différences, leur permettra de retrouver à une autre moment des éléments connus pour comparer , émettre des hypothèses, tirer des conclusions... Ca l'aidera ainsi en lecture à distinguer ET de TE, en écriture... Ce n'est pas obligé d'apparaitre clairement dans les textes pour être utile :P . Ca y est peut-être mais je n'ai pas eu le courage de chercher MCD <{POST_SNAPBACK}> Comment sourimimi tu ne connais pas les nouveaux programmes sur le bout des doigts ? <_< quelle horreur!!!
vanS Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Avec les petits, je m'en sers énormément en langage : apport de vocabulaire sur un thème donné, poser une question (qui a cette image ?), prendre la parole pour répondre et par la suite décrire une image pour faire deviner aux autres ce qu'il y a dessus ... etc ...
sourimimi Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Comment sourimimi tu ne connais pas les nouveaux programmes sur le bout des doigts ? <_< quelle horreur!!! Sans commentaires :P :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant