Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui ça c'est vraiment galère ,non?

encore que...comme ça ,au niveau prep, t'es pas embêtée :P

par contre tu es bien "balladée" dans tous le département d'après ce que tu as dis plus tot...je crois

tu t'es éloignée de combien de km maxi de tout école de rattachement?

et toi t'es prévenue un peu avant ou pas....?

juste pour savoir :blush:

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tingmong

21

• sotomax

9

• radost

4

• bettyboop

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

tingmong: j'étais lc81 et recrutée le 4 novembre, dernière recrutée dans le rhone lors d'une vague de recrutement simultané ain/rhone et j'ai beaucoup stressée d'être recrutée loin dans l'ain :cry::cry: ...mais j'ai eu beaucoup de chance.

Je pense que recrutée loin dans l'ain j'aurai laissé ma place, il y des sacrifices que je n'étais pas prête à faire...Il faut dire que j'ai 3 enfants de 7-4 et 2 ans :wub::wub: , je ne les aurai pas laissés pour la semaine.

La lc est pour l'instant arretée au rang 123.

Pour ma rentrée dans le métier j'ai un remplacement long de 6 semaines, je suis donc trés contente même si c'est assez dur sans expérience enfin tellement contente de ne pas refaire le concours. ;) ..

Bon courage pour ton BB, ça change la vie... :wub:

A+

Posté(e)

:) Coucou !

Alors voilà, j'ai eu mon premier poste pour mon premier remplacement. L'inspectiona été sympa, je leur ai dit que j'avais un tit bébé et elle en a tenu compte. Du coup, je suis à côté de chez moi en CP-CE1 pour un remplacement de congé maternité. Je suis super contente et soulagée ! :P

Je vais prendre contact avec l'instit que je remplace comme ça, je ne serai pas trop paumée en débarquant !

Voili, voilou, c'était pour vous tenir au courant !

Tinqmonq, c'est une fille ou un graçon que tu attends ? C'est le premier ?

Posté(e)

c'est sympa pour toi d'avoir ce remplacement:

pas trop loin

plutot long

prévu à l'avance, pour pouvoir "te mettre en conditions" :ninja:

et cycle 2, j'adore!!! :P

je sais qu'il y avait un post spécial cp-ce1 sur le forum...

tu nous tiens au courant de la suite aussi? ;)

sinon, garçon ou fille?

on ne sait pas, on a décidé de garder la surprise pour le jour-j...

mais c'est dur d'attendre.. :cry: surtout, que j'aurais une petite préférence... :wub:

mais...

et c'est le premier, oui!!! :cry::D:blush:

Posté(e)

:D:D

Moi pour le 1er, je voulais savoir et on a jamais su...et pour les deux suivants j'étais contente de savoir.

Je trouve qu'en étant maitresse , c'est dur parce que le soir t'as les mêmes à la maison...seulement c'est les tiens et tu ne peux pas te plaindre aux parents... :ninja:

a+

Posté(e)
:D  :D

Moi pour le 1er, je voulais savoir et on a jamais su...et pour les deux suivants j'étais contente de savoir.

Je trouve qu'en étant maitresse , c'est dur parce que le soir t'as les mêmes à la maison...seulement c'est les tiens et tu ne peux pas te plaindre aux parents... :ninja:

a+

:D:D:D:D

mais heureusement, à la maison on en a beaucoup moins!!!!!

Posté(e)

:P :D Heureusement qu'on a beaucoup moins...Et puis on n'a pas de programme à respecter, tu fais comme tu le sens et comme tu peux...

Je commence à stresser de ne pas savoir ce que je ferais à la rentrée de janvier.

Posté(e)

Question kilométrage, ils sont pas fous à l'inspection: je suis rarement à plus de 10 km de mon école de rattachement (après ça coute +cher ;) ) mais à vol d'oiseau ça fait du chemin!!!

Et bonjour les bouchons sur le périph' après 17h :( .

Petit truc à savoir pour les nouveaux: vénissieux n'a pas les mêmes horaires que les autres ville l'après-midi:

- 13h 35- 16h 35 en maternelle

- 13h 45- 16h 45 en primaire

un petit quart d'heure qui compte....

Posté(e)
Question kilométrage, ils sont pas fous à l'inspection: je suis rarement à plus de 10 km de mon école de rattachement (après ça coute +cher ;) ) mais à vol d'oiseau ça fait du chemin!!!

Et bonjour les bouchons sur le périph' après 17h  :( .

Petit truc à savoir pour les nouveaux: vénissieux n'a pas les mêmes horaires que les autres ville l'après-midi:

- 13h 35- 16h 35 en maternelle

- 13h 45- 16h 45 en primaire

un petit quart d'heure qui compte....

ça c'est l'avantage de travailler à la campagne.... :P

les embouiteillage sur le périph :cry: ...ne sont plus qu'un vieux souvenir :D

Posté(e)

;) Ben, moi j'habite à la campagne et je vais vers la ville alors je ne suis pas la seule...C'est pour ça que je me stresse parce que j'ai une solution de garde pour mes gosses jusqu'à 17h45 pas plus...

J'avoue aussi que je me stresse aussi pour le niveau que je vais avoir.

Je sens que les vacances vont avoir un drôle de gout. Enfin, une année délicate, je crois qu'il y en aura d'autres...