Aller au contenu

sos carte de voeux


Messages recommandés

je viens de reprendre le travail et j'ai appris hier soir 22h en conseil d'école que ma classe de MS/GS est chargée de faire des cartes de voeux vendues au profit du téléthon.

Très bonne idée, mais petit problème pour moi :

- les cartes doivent être finies pour fin novembre et je ne travaille qu'à mi-temps. Autant dire que je dois commencer impérativement demain

- je ne connais pas vraiment le matériel à ma disposition, hormis feuilles cansons, gouache, encre et pastels gras

Est-ce qu'une bonne ame aura pitié de moi et pourra me donner de bonnes idées ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    8

  • mary28

    7

  • sog27

    5

  • calinours

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

[ :huh: si tu as du canson de couleur tu peux les faire imprimer avec de la peinture épaisse et de couleurs vives avec des objets tels que :bouchons de liège petits jeux en mousse ,lettres en mousse pommes coupées en deux et bien sur les incontournables pommes de terre utilisées telles que ou bien que tu auras taillées de différentes manière: en forme de coeur etc..

sinon decoupage de formes de couleurs vives ;collage; cerner ensuite avec de l'encre de chine remplir l'espace resté blanc avec différents graphismes a l'encre de chine ou au feutre noir :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux modèles tout simple dans le site en signature : tu fais peindre à la peinture brillante vinylique et au pinceau fin un bonhomme sur un bristol imprimé de "meilleurs voeux 2005" ou "bonne année 2005". rapide et efficace.

ba2003.jpg

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site 1

site 2

Pour certaines cartes, il faut un peu de matériel. Ces sites peuvent t'aider à trouver un peu d'inspiration.

Je te conseille d'investir dans des boîtes de paillettes en forme d'étoiles ou de flocons de neige. (environ 1€50 chez Casa).

Tu peux aussi acheter un emporte-pièce en forme de sapin, ce sera rentabilisé rapidement.

Sinon, tu peux faire dessiner un sapin avec du drawing-gum coloré à l'encre (1 trait vertical et des traits horizontaux). Tu badigeonnes d'encre de Chine et retires ensuite la gomme. Effet assuré !

J'esaie de scanner quelques cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai scanné les cartes, j'essaie d'envoyer les images (Rien de garanti, ce sera la premère fois avec ce nouveau forum ! :huh: )

post-1082-1100689840.jpgpost-1082-1100689852.jpg[att

achment=9399:attachment]post-1082-1100689877.jpg

post-1082-1100689865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai les commentaires pour la réalisation des cartes dans un autre message, pour l'instant, ça marche, alors, j'envoie !!! :D

post-1082-1100690034.jpgpost-1082-1100690044.jpg[att

achment=9403:attachment]post-1082-1100690062.jpg

post-1082-1100690053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les commentaires :

Toutes les cartes ont été réalisées par ma fille, quand elle était en PS (sauf la 6 et la 8, c'est moi, car c'est le seul examplaire qui me reste, mais c'est faisable par des enfants de maternelle).

Carte 1 : Fond canson bleu foncé. Déchirer grossièrement un morceau de papier de soie ou calque. Coller en bas. Bonhommes de neige : 2 gommettes blanches + un carré + un rectangle de carton ondulé rouge. Neige : coton-tige + gouache. Coller des flocons en bas (grosses paillettes chez CASA).

Carte 2 : Sapin à la craie grasse (1 trait vertical + traits horizontaux). Boules : au feutre doré (Appuyer 1 fois). Découpe avec des ciseaux fantaisie + coller sur un fond de crépon doré, le tout sur une carte pliée en 2 (rigidité).

Carte 3 : "patato-gravure", ou tazmpon réalisable dans une feuille de caoutchouc ou mousse découpée et collée sur un support rigide. Gouache. Paillettes en forme d'étoiles.

Tu peux facilement réaliser un tampon en forme d'étoile ou de sapin.

Carte 4 : Carrés de carton ondulé. Coller dessus un petit carré de crépon doré ou une grosse paillette.

Carte 5 : graines de citrouille (à récupérer en ce moment !).

Carte 6 : Exemple avec un emporte-pièce (pas vraiment de saison, mais l'idée est là... ;) ) et papier affiche.

Carte 7 : carrés de crépon doré. Bonhomme dessiné au feutre doré.

Carte 8 : tampon à la patatogravure. + 1 carré de toile récupérée sur un noeud dans un bouquet de fleurs + canson découpé aux ciseaux cranteurs.

Bon courage pour la reprise !

Dans l'école de ma fille, ils font aussi des cartes pour noël, et les mamans sont mises à contribution : elles encadrent les ateliers de réalisation. Tu peux peut-être envisager cette solution, pour ne pas devenir chèvre dès ta reprise ?.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture technique bille.Tu mets ta carte dans une boîte à chaussure. Tu trempes la bille dans la peinture, tu mets dans la boîte et tu la bouges . Tu reprends la bille, tu la plonges dans une autre couleur et ainsi de suite. utilise des peintures brillantes( glossy), dorée, argentée.

Maouëlle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les commentaires :

Toutes les cartes ont été réalisées par ma fille, quand elle était en PS (sauf la 6 et la 8, c'est moi, car c'est le seul examplaire qui me reste, mais c'est faisable par des enfants de maternelle).

Carte 1 : Fond canson bleu foncé. Déchirer grossièrement un morceau de papier de soie ou calque. Coller en bas. Bonhommes de neige : 2 gommettes blanches + un carré + un rectangle de carton ondulé rouge. Neige : coton-tige + gouache. Coller des flocons en bas (grosses paillettes chez CASA).

Carte 2 : Sapin à la craie grasse (1 trait vertical + traits horizontaux). Boules : au feutre doré (Appuyer 1 fois). Découpe avec des ciseaux fantaisie + coller sur un fond de crépon doré, le tout sur une carte pliée en 2 (rigidité).

Carte 3 : "patato-gravure", ou tazmpon réalisable dans une feuille de caoutchouc ou mousse découpée et collée sur un support rigide. Gouache. Paillettes en forme d'étoiles.

Tu peux facilement réaliser un tampon en forme d'étoile ou de sapin.

Carte 4 : Carrés de carton ondulé. Coller dessus un petit carré de crépon doré ou une grosse paillette.

Carte 5  : graines de citrouille (à récupérer en ce moment !).

Carte 6 : Exemple avec un emporte-pièce (pas vraiment de saison, mais l'idée est là... ;) ) et papier affiche.

Carte 7 : carrés de crépon doré. Bonhomme dessiné au feutre doré.

Carte 8 : tampon à la patatogravure. + 1 carré de toile récupérée sur un noeud dans un bouquet de fleurs + canson découpé aux ciseaux cranteurs.

Bon courage pour la reprise !

Dans l'école de ma fille, ils font aussi des cartes pour noël, et les mamans sont mises à contribution : elles encadrent les ateliers de réalisation. Tu peux peut-être envisager cette solution, pour ne pas devenir chèvre dès ta reprise ?.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je voulais dire "super ces cartes! je vais essayer dès demain avec mes Ps"

J'en ai réalisé de très très simples :

Papier de soie froissé et déchiré +Une feuille de canson.

Coller un rectangle de papier de soie sur la moitié de la feuille de canson en laissant une bordure.Coller des bandes de papier déchiré ou des petits morceaux froissés librement et terminer par 2 ou 3 traits de colle recouverts de paillettes et voilà une carte entièrement faite par nos plus petits!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi gratter avec un couteau en plastique des craies grasses.

Les petits copeaux tombent sur une feuille épaisse puis tu places au-dessus de tout une feuille blanche et tu repasses avec un fer.

Les petits bouts fondent et ça donne un bel effet !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Il y a aussi:

rectangle de carton crayonné à la craie grasse.

chemins de colle liquide.

sucre en poudre saupoudré.

un petit coup de bombe dorée de la M.

Réaction chimique féérique :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...