Aller au contenu

sos carte de voeux


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    8

  • mary28

    7

  • sog27

    5

  • calinours

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans ma nouvelle école il faut faire 4 cartes de voeux par enfant à vendre aux parents :ninja: et j'ai des PS ET je viens de reprendre le boulot après un congé maternité donc c'était la panique :P

En fin de compte j'ai utilisé la technique des billes plongées dans de la peinture brillante (verte, jaune, rouge). C'est super rapide et super sympa à faire :) . Je découpe ensuite le papier (papier de récupération genre bristol), que je colle sur du Canson vert, rouge ou jaune. Je crois que je vais un peu bomber les cartes avec du doré.

J'ai commençé avec 1 bille pour une couleur et j'ai fini avec 5 billes pour 1 couleur :o . Je devais faire vite <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première carte : pastels gras recouverts d'encre.

deuxième carte : empreinte de la main à la peinture dorée.

troisième carte : carte à gratter blanche.

post-7681-1133283585.jpg

post-7681-1133283603.jpg

post-7681-1133283614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon trop tard pour donner des idées pour cette année :blush: mais je vous mets les photos des cartes qu'on fait mes élèves cette année... ils ont bien travaillé je trouve....

carte11tf.th.jpg

carte28wf.th.jpg

carte37ry.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trop tard pour donner des idées pour cette année :blush: mais je vous mets les photos des cartes qu'on fait mes élèves cette année... ils ont bien travaillé je trouve....

carte11tf.th.jpg

carte28wf.th.jpg

carte37ry.th.jpg

:D:D

Moi aussi je trouve ça très esthétique mais je ne m'explique pas bien la régularité et la qualité du pliage...

On peut en savoir plus ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer d'être claire (c'est pas gagné!)

Je mets le gabarit en piecé jointe

J'ai découpé moi même les gabarits pour chaque élèves, puis ils l'ont posé sur la carte pour en dessiner le contour... J'ai évidé moi même la forme du sapin et scotché ( avec des tout petits bouts c'est juste pour empêcher que ça bouge après il faudra l'enlever) le gabarit à l'envers dans la forme évidée (c'est à dire que les lignes et numéros apparaissent sur l'envers de la carte)

J'ai découpé des bandes de papiers de 3 cm de large dans plusieurs couleurs... Les enfants ont choisit trois couleurs et ont plié les bandes en deux (je pense que cette étape peut etre zappée faudra que j'essaie sans pliage)

Ensuite il faut suivre les indications du gabarit: on pose la 1ere bande de papier sur le numéro 1 ( le pli de la bande contre la ligne du 1) et on scotche sur les bords pour que ça tienne, 2e bande sur le 2, 3e bande sur le 3 ect.... en changeant de couleur à chaque fois...

Ca a l'air compliqué comme ça mais en essayant on se rend compte que c'est pas dur en fait..

Il existe plein de motifs différents que l'on peut trouver sur le net moi j'en ai choisit un simple pour les enfants car il y en a avec des tonnes de bandes! ( ça s'appelle iris folding pour ceux qui voudrait chercher sur le net)

J'espère avoir été claire mais j'en doute!

Garba

post-1289-1134988986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux modèles tout simple dans le site en signature : tu fais peindre à la peinture brillante vinylique et au pinceau fin un bonhomme sur un bristol imprimé de "meilleurs voeux 2005" ou "bonne année 2005". rapide et efficace.

ba2003.jpg

Salut à toutes et à tous,

Etant une débutante je vais me servir de ton idée vraiment facile à réaliser.... Merci beucoup Moustache pour ton aide si précieuse!!!

Voilà.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est un peu tard pour donner des idées mais j'ai l'habitude de faire faire les cartes de voeux en janvier alors voici notre modèle de cette année.

6imx1z2.jpg vf78b-8.jpg ypy28pf.jpg

Modifié par chrisv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaw ! Peux-tu expliquer les différentes étapes ??

Merci

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...