Aller au contenu

sos carte de voeux


Messages recommandés

encore une de mes questions super intéressantes...

Sourimimi cette carte est vraiment très belle! Et j'adOOOoooore les techniques mixtes (craie, colle, sel, encre...) c'est très plastique!!!

Une question me taraude encore :

Peux tu le faire en une seule séance? ou faut il une séance pr craie+encre et une autre pr la suite?

Je ne me rends pas compte... :blush: et est ce un atelier dirigé ou autonome?

Et au fait aucun rapport ms je voulais te féliciter pr les arbres des 4 saisons sur ton site c'est magnifique!

Mademoiselle Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    8

  • mary28

    7

  • sog27

    5

  • calinours

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

encore une de mes questions super intéressantes...

Sourimimi cette carte est vraiment très belle! Et j'adOOOoooore les techniques mixtes (craie, colle, sel, encre...) c'est très plastique!!!

Une question me taraude encore :

Peux tu le faire en une seule séance? ou faut il une séance pr craie+encre et une autre pr la suite?

Je ne me rends pas compte... :blush: et est ce un atelier dirigé ou autonome?

Et au fait aucun rapport ms je voulais te féliciter pr les arbres des 4 saisons sur ton site c'est magnifique!

Mademoiselle Julie

:D:D

Activité dirigée bien sûr qui peut être terminée en une seule fois mais pas toute la classe en même temps :P

Le seul moment d'attente est le temps de séchage de l'encre mais si on est pressé on peut tamponner avec un sopalin...

Le support de canson bleu nuit peut être décoré sur le tour pendant que le reste sèche...

La M n'aura plus qu'à bomber et coller la carte sur le support. Mettre un peu sous presse pour applatir un fois que l'ensemble est bien sec :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh sainte Sourimimi... :wub:

A y est! J'ai essayé de réaliser cette fameuse carte en classe aujourd'hui même...

Eh bien une conclusion :

--------> L'essayer c'est l'adopter!!! :P :P Si, si!

Et ça rend drôlement bien, même si les résultats ne sont pas tt à fait identiques à ton modèle...

Tout le monde a dit : "Oooh, c'est sympa! ça rend bien!" :blush: ms je leur ai dit que j'avais piqué l'idée à quelqu'un d'autre... ;)

Sauf que qd je touchais aux cartes ce soir, le sel était entrain de se barrer (certains ayant mis la dose... <_< )

Je vais essayer de vs montrer ça..

Merci encore pr ttes ces idées!

;) Mademoiselle Julie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une des cartes (sans son support!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh sainte Sourimimi... :wub:

Sauf que qd je touchais aux cartes ce soir, le sel était entrain de se barrer (certains ayant mis la dose... <_< )

;) Mademoiselle Julie ;)

:D:D

Il faut secouer la carte pour enlever le surplus non collé :P :P

On peut avec le même technique décorer des étoiles en carton ( recto - verso ) suspendues avec du bolduc, ça fait de belles décos pour la classe :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte cet ancien post, car je suis intéressée par vos idées de cartes de voeux. Je ne sais pas quoi faire, tout ce mélange dans ma tête parfois. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sortes de cartes réalisées aujourd'hui:

aux petits j'ai donné du papier calque et un feutre doré ou argenté et ils dessinaient des chemins sur le papier. J'ai découpé ce calque en forme d'étoile puis collé sur du crépon doré ou argenté ou encore métallisé rouge, bleu, vert, rose, etc..

aux moyens ( je crois que c'est une idée que j'ai reprise du forum) j'ai donné à découper des triangles dans du papier kraft vert, puis après avoir plié une bande à la base je leur ai demandé de découper des franges jusqu'à la pliure. 2 ou 3 triangles collés, un tronc découpé dans du papier peint marron à reliefs, quelques gommettes rondes et une gommette étoile...

post-2997-1131989390.jpg

post-2997-1131989408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, si vous n'avez pas d'idées pour les cartes de voeux, j'en ai trouvé une super sur le site suivant:

http://www.tomlitoo.com/mimprime/cartesvoeux/

c'est un site intéressant où il y pas mal d'idées pour noel et d'autres périodes.

Avec mes GS, je vais faire ces cartes pour offrir aux personnes agées de la commune ( c'est la tradition) au feutre, crayons de couleur (pour le fond) et peinture dorée et argentées pour les détails (flocons, lunes, étoiles)ou au cerne je verrais.

Pour découper, j'ai des poinçons dans ma classe alors je pense le faire avec ça parce que découper 28 cartes, ça va être lourd!!

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fatigue ou alors je me fais vieille ...

J'ai retenu l'idée du fond de Moustache... "Bonne Année... 2005"

A une minute prés, je lançais la photocopieuse ...

Tête en l'air que je suis, c'est "Bonne Année 2006 !!!" qu'"il me faut ... :P

Moustache, zst ce que, tu l'as déja refait ou quelqu'un d'autre ?

Sinon, avec ta permission, je veux bien essayer et le mettre en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte cet ancien post, car je suis intéressée par vos idées de cartes de voeux. Je ne sais pas quoi faire, tout ce mélange dans ma tête parfois. :blush:

cartedplie24ka.jpg;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Calinours, celle-ci me branche bien :) (surtout que ma mascotte est un ours). J'ai trouvé dans l'espace téléchargement le mode d'emploi, mais aurais-tu le gabarit de l'ours et de ses vêtements (si ne c'est pas trop demander :blush: ), je suis un peu nule en dessin et n'arriverai pas à un aussi beau rendu.

Merci Mamette pour tes idées et plus précisément celle du sapin qui me plaît bien aussi (si j'ai trop de mal à faire celle de Calinours), je pencherai peut-être pour celle là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...