Gué Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 bonjour à tous! voilà, je travaille sur la reconnaissance des formes géométriques. J'ai déjà effectué des tris et classements et je recherche une nouvelle activité. En feuilletant "pour comprendre les maths" GS, j'ai vu qu'ils proposaient toute une séquence sur la reconnaissance de formes à partir de leurs empreintes prises dans l'argile. Je n'arrive pas à percevoir le réel intérêt de cette activité ni ce que cela pourrait apporter aux élèves. Cependant, si je ne fait pas cette activité, j'ai peur de rater une étape importante juste car je n'ai pas forcément analysé l'activité correctement. Pouvez-vous me donner votre avis sur la question afin de m'éclairer s'il vous plaït? merci d'avance .
mélusine120 Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 bonsoir j'avoue ne jamais avoir fait ce type de travail dans l'argile par contre je fais contourner au feutre les objets de la même forme je fais repasser au feutres les formes je fais repasser avec des gommettes les formes je ne sais pas si cela t'éclaire mais bon!!!!
Gué Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 oui, c'est ce que je pensais faire ( contour des pièces au feutres). Merci pour ces renseignements.
annelylou Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 nous on a fait le tri avec des feuilles mortes. C'était bien. Les enfants ont du faire plus attention, remarquer que tous les arbres ne font pas les memes feuilles, nommer les caractéristiques de chaque feuille... ça leur a apporter du vocabulaire, et ils ont pu manipuler. Avec des empreintes je trouve ça un peu moins facile d'utilisation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant