mariew Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Parallèlement au travail en maths sur le quadrillage, je souhaite voir en arts plastiques la carte au trésor. Est-ce que quelqu'un peut me donner des idées sur la façon de demander ce travail aux élèves? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait en classe ( même dans un autre niveau )? Merci!!!!
Eau ferrugineuse Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 J'avais demandé à des élèves de CM de fabriquer une carte au trésor (en lien avec une lecture sur les pirates). "Vous devez fabriquer une vieille carte au trésor, il faut que vos parents puissent s'imaginer que vous l'avez trouvé au fond du jardin". Il y a des choses qui reviennent dans l'idée qu'on se fait d'une carte au trésor (la croix rouge pour le marquer, la rose des vents)... Pour vieillir leur carte certains ont marché dessus, d'autres les ont chiffonné ou ont fait des trous. Il fallait aussi que le papier prennne une teinte plus sombre (certains ont pensé à la technique du frottage pour étaler la couleur). Ca les a vraiment beaucoup amusé. A leur disposition ils avient différents papiers, des crayons de couleur, des feutres, différentes craies. Ils parlent de la carte aux trésors dans les documents d'application des programmes. PS: désolé, mais dans mon exemple, il n'y a pas d'utilisation du quadrillage. Si jamais tu te lances, fais nous part de ton travail, ça m'intéresse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant