Aller au contenu

achat d'un ordinateur


sophieinfo

Messages recommandés

Bonjour,

je vais acheter un ordinateur mais je ne sais pas quelle marque prendre.

Avez-vous des conseils à me donner ? Des bonnes ou mauvaises expériences.

De même, j'hésite à prendre un ordinateur avec "télé intégrée". Est-ce que c'est bien ? Y a-t-il des désavantages...

Quel processeur prendre : pentium, athlon, céléron... ?

Merci.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éviter packard bell car non modulable, cad que tu peux rien rajouter (memoire, dd) après ce qui obligera à racheter un pc

sinon tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire

il y a pas mal de choix sur www.rueducommerce.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de soucis avec les pentium et les athlon qu'avec les celeron, apparemment. Perso, je suis très contente de mon athlon, à part un conflit avec la carte graphique qui empêche de brancher un modem usb...

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite packard bell...le mien est tombée en panne au bout de deux et demi et est irreparable...mais bon c'est peut-etre la faute a pas de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans et 6 moi pus tard paf ! panne bizarre et pas reparable...mais j'insiste sur le manque de chance....enfin du coup, j'ai pris un compaq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'aborder une marque ou un cpu il faut deja que tu determines es besoins et ce que tu vas en faire.

bureautique, jeux, video etc...

deja ne regarde pas trop l'offre logiciel car ce n'est pas le plus important.

regarde l'homogeneite du produit.

tu auras un processeur rapide (au moins 2ghz voir bcp plus) donc il te faut au minimum 256 Mo et de memoire (512 conseille avec windows XP)

regarde aussi la carte graphique. prefere une carte graphique independante qu'un chipset graphique.

quel est ton budget?

pour conclure le mieux est de monte son pc soit meme mais si tu ne t'y connais pas trop alors achete une marque.

dell est pas mal mais c par correspondance.

nec ca va :)

compaq, packard bell, HP et ibm c bof bof lol

regarde sur rueducommerce ou de sites de vente en ligne et releve quelque reference en donnant le lien. on pourra te dire lequel est mieux et pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai monter mon ordi a la main mit a part le fait que j'ai failli pt mon micro-processeur il y a pas de problm.

Comme process g un Athlon XP 2600+, l'avantage des athlon c qu'on px les overcloker facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai monter mon ordi a la main mit a part le fait que j'ai failli pt mon micro-processeur il y a pas de problm.

Comme process g un Athlon XP 2600+, l'avantage des athlon c qu'on px les overcloker facile

si sophieinfo demande qu'elle marque choisir je doutes qu'elle veuille overclocke son pc.

et puis franchement overclocke n'apporte pas grand chose si ce n'est d'user son pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'avait fortement conseillé DELL, mais je ne voulais pas acheter par correspondance (j'aime bien avoir un vendeur sous la main)....Je sais aussi que Compaq a été racheté par DELL, je sais pas si c'est bon signe ou pas..

c'est quoi "overclocke " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'avait fortement conseillé DELL, mais je ne voulais pas acheter par correspondance (j'aime bien avoir un vendeur sous la main)....Je sais aussi que Compaq a été racheté par DELL, je sais pas si c'est bon signe ou pas..

c'est quoi "overclocke " ?

compaq rachete par dell? je dirais plutot par HP

sinon overclocke c modifier via le bios certain parametre lie au processeur pour le faire fonctionner plus vite que sa vitesse normale.

mais ca l'use plus vite tu risque de griller tout ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...