Maïs Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 La robe de Clara http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp...5618&them=Vache et Mon cochon (plus pour les PS1 et sur les couleurs) http://www.decitre.fr/service/search/fiche...433/index.dhtml Titre : Mon cochon Auteurs : Jean-Pierre Blanpain Maison d'édition : Editions Thierry Magnier Collection : Tête de lard Année de publication : 2000 Commentaire : Mon cochon n'aime pas la couleur rosé. Il aurait aimé être... Pour les : 0-3 ans
Maternellecolor Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Un petit up...Je viens de lire les 5 pages de ce post car je suis à la recherche d'un (ou plusieurs albums) qui ont pour thème les animaux de la ferme ou la ferme en général.. J'ai p'être mal lu ms il ne me semble pas avoir vu un titre qui traitait de la chose.. Alors si vous avez dans vos favoris un album dont les pincipaux personnages sont un vache, un cochon, un mouton... etc. n'hésitez pas à m'en faire part.. Merci <{POST_SNAPBACK}> Du petit cochon rose qui ne voulait plus être un cochon .Peter Brouwers - Milan. Petit cochon rose est décidé, il ne veut plus être un cochon. C’est trop sale et dégoûtant ! Etre une vache, un cheval ou un poussin ça à l’air tellement plus intéressant. Mais quand il faut picorer, dormir sur un perchoir, se faire traire… eh bien, quand on a l’apparence d’un petit cochon ça n’est vraiment pas évident (imaginez et vous verrez). Alors bon, à y réfléchir la boue d’accord c’est dégoûtant…mais finalement…. c’est beaucoup plus marrant ! Avec ce livre l’enfant redécouvre les animaux de la ferme, mais surtout apprend que rester soi-même, c’est ce qu’il y a de mieux ! A partir de 3 ans. La Souris qui cherchait un mari Francine Vidal - Illustrations de Martine Bourre Le conte d' une souris, qui cherche son prétendant dans une ferme. Des illustrations très attrayantes. Les escaliers sont en carton, l’écurie est une cagette, le tracteur est formé de petits composants électroniques et de petites scies. Les animaux sont en tissu, en carton ondulé, en cordes ou en papier et se succèdent pour obtenir la main de la souris, qui les oblige à chanter avant de les prendre pour époux. La petite souris est difficile.
badaboum69 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Les trois grains de riz vous l'exploitez en GS ?
giga Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 "Un livre" de Hervé Tullet ICI Trouvé ce matin à la Bib du village et raconté aussi sec à mes PS et aux GS du soutien !! Eclats de rire garanti
etche Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 J'arrive un peu tard mais pour ma part j'adore : - les albums de Byron Barton de l'école des loisirs : Boucle d'or et les trois ours, la petite poule rousse, la toute petite dame ... - la collection superlapin de stéphanie Blake : je veux pas aller à l'école, je veux des pâtes... - les lulu vroumette avec les grands - Russel le mouton et Splat le chat de Rob Scotton (avec version de Noël) Et j'en passe...
ploof Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 j'adore certains des livres cités. De très bons conseils je viens de penser à "toc toc toc" et "le secret". Bien aussi
Tizzie Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Merci pour toutes ces idées, étant en maternelle triple niveaux pour la première année entière j'ai parfois du mal à faire le tri sur le net... et ça peut être des pistes ! A mon tour de proposer mes préférés : -Toujours rien ? Christian Voltz (à lier à une séquence de découverte du monde sur les graines etc) -Voilà la pluie ! Manya Stojic (idéal pour entamer une séquence sur les 5 sens !) -L'île aux câlins -Carl Norac et Claude K. Dubois (les illustrations sont à croquer !!) -Va-t'en Grand Monstre vert (Ed Emberley) -Gare à Edgar ! -Le petit chasseur de bruits (Eric Battut) -Le voyage de l'escargot (Ruth Brown) Mes PS ont bien aimé également : -le vent m'a pris (Rascal) -Toutes les couleurs (Alex Sanders)
Messages recommandés