Aller au contenu

vos meilleurs albums en maternelle


Messages recommandés

La robe de Clara :)

http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp...5618&them=Vache

et Mon cochon :wub: (plus pour les PS1 et sur les couleurs)

http://www.decitre.fr/service/search/fiche...433/index.dhtml

Titre : Mon cochon

Auteurs : Jean-Pierre Blanpain

Maison d'édition : Editions Thierry Magnier

Collection : Tête de lard

Année de publication : 2000

Commentaire : Mon cochon n'aime pas la couleur rosé. Il aurait aimé être...

Pour les : 0-3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    4

  • IsaG

    3

  • pike

    3

  • calinours

    3

Un petit up...

Je viens de lire les 5 pages de ce post car je suis à la recherche d'un (ou plusieurs albums) qui ont pour thème les animaux de la ferme ou la ferme en général.. J'ai p'être mal lu ms il ne me semble pas avoir vu un titre qui traitait de la chose..

Alors si vous avez dans vos favoris un album dont les pincipaux personnages sont un vache, un cochon, un mouton... etc. n'hésitez pas à m'en faire part..

Merci  :)

Du petit cochon rose qui ne voulait plus être un cochon .Peter Brouwers - Milan.

Petit cochon rose est décidé, il ne veut plus être un cochon. C’est trop sale et dégoûtant ! Etre une vache, un cheval ou un poussin ça à l’air tellement plus intéressant. Mais quand il faut picorer, dormir sur un perchoir, se faire traire… eh bien, quand on a l’apparence d’un petit cochon ça n’est vraiment pas évident (imaginez et vous verrez). Alors bon, à y réfléchir la boue d’accord c’est dégoûtant…mais finalement…. c’est beaucoup plus marrant ! Avec ce livre l’enfant redécouvre les animaux de la ferme, mais surtout apprend que rester soi-même, c’est ce qu’il y a de mieux ! A partir de 3 ans.

La Souris qui cherchait un mari

Francine Vidal - Illustrations de Martine Bourre

Le conte d' une souris, qui cherche son prétendant dans une ferme. Des illustrations très attrayantes. Les escaliers sont en carton, l’écurie est une cagette, le tracteur est formé de petits composants électroniques et de petites scies. Les animaux sont en tissu, en carton ondulé, en cordes ou en papier et se succèdent pour obtenir la main de la souris, qui les oblige à chanter avant de les prendre pour époux. La petite souris est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

"Un livre" de Hervé Tullet

ICI

Trouvé ce matin à la Bib du village et raconté aussi sec à mes PS et aux GS du soutien !!

Eclats de rire garanti :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'arrive un peu tard mais pour ma part j'adore :

- les albums de Byron Barton de l'école des loisirs : Boucle d'or et les trois ours, la petite poule rousse, la toute petite dame ...

- la collection superlapin de stéphanie Blake : je veux pas aller à l'école, je veux des pâtes...

- les lulu vroumette avec les grands

- Russel le mouton et Splat le chat de Rob Scotton (avec version de Noël)

Et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes ces idées, étant en maternelle triple niveaux pour la première année entière j'ai parfois du mal à faire le tri sur le net... et ça peut être des pistes :) !

A mon tour de proposer mes préférés :

-Toujours rien ? Christian Voltz (à lier à une séquence de découverte du monde sur les graines etc)

-Voilà la pluie ! Manya Stojic (idéal pour entamer une séquence sur les 5 sens !)

-L'île aux câlins -Carl Norac et Claude K. Dubois (les illustrations sont à croquer !!)

-Va-t'en Grand Monstre vert (Ed Emberley)

-Gare à Edgar !

-Le petit chasseur de bruits (Eric Battut)

-Le voyage de l'escargot (Ruth Brown)

Mes PS ont bien aimé également :

-le vent m'a pris (Rascal)

-Toutes les couleurs (Alex Sanders)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...