Aller au contenu

les sons au CP


ouioui

Messages recommandés

Voilà je commence à étudier de façon systématique les sons avec mes CP et je me demandais si vous donniez (dans le tableau récapitulatif : mémoire quoi) toutes les graphies du son étudié.

parce que je vais étudier le son [a] et je ne sais pas si je dois leur donner le â de âne et le e le femme...

nous avons étudié:

le son et je n'ai donné que la graphie i et y mais pas î de île <_<

le son [r] j'ai donné la graphie r et rr

Et vous comment faîtes vous?.......

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas les graphies des consonnes doubles, ni celle des voyelles avec un accent circonflexe, c'est déjà assez compliqué comme ça. Pour tous les autres sons, j'affiche toutes les graphies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je débute en CP, mais je trouve que c'est trop tôt...

Je ne leur donne pas toutes les graphies avant Noël. Pour l'instant, les voeyelles et le F et le S ont été vus.

J'ai fait des affiches avec images découpées dans les magasines, et pour le "s", ej vais faire 2 colonnes : quand on entend "s" et quand on entend "z"... mais c'est le premier pas dans cette direction de différentes écritures...

Sinon, il s vont tout mélanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je comptais tout donner, mais ma conseillère péda me l'a déconseillé. Bon après je pense que ça dépend du niveau de vos élèves, mais pour l'instant par exemple pour le son [o] je n'ai introduit que la lettre "o".

Eliane, tu utilises 4 saisons ? Miracle je ne suis pas la seule ! Ma conseillère la trouve très dure (moi aussi <_< ), mais bon on fait avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :wub:

ce qui serait bien c'est un tableau évolutif : on le complète en focntion de ce que l'on rencontre dans l'année...

mais bonh c'est pas facile à gérer au niveau matériel....