Aller au contenu

évaluations


luciferinette

Messages recommandés

Voilà j'ai un peu de mal à faire la différence entre les évaluations normatives et critériées et les évaluations formatives et formatrices......quelqu'un peut m'aider? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Normative : par rapport à une norme fixée (évaluation nationale)

-formative : Evaluation continue intervient à un moment donné en fonction des objectifs d’apprentissages fixés par le maître. Elle débouche sur une pédagogie adaptée au besoin de chacun.

-formatrice (ex : auto-évaluation) : c’est la sollicitation de l’élève associée à l’appréciation de ses propres productions et à leur analyse. Elle rend l’élève conscient de ses atouts et manques et développe ainsi le réflexe de méta-cognition.

-Critériées = mesure des acquis dans une compétence (objectifs compétences attendus)

Voilà j'espère que cela t'éclairera !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Normative : par rapport à une norme fixée (évaluation nationale)

-formative : Evaluation continue intervient à un moment donné en fonction des objectifs d’apprentissages fixés par le maître. Elle débouche sur une pédagogie adaptée au besoin de chacun.

-formatrice (ex : auto-évaluation) : c’est la sollicitation de l’élève associée à l’appréciation de ses propres productions et à leur analyse. Elle rend l’élève conscient de ses atouts et manques et développe ainsi le réflexe de méta-cognition.

-Critériées = mesure des acquis dans une compétence (objectifs compétences attendus)

Voilà j'espère que cela t'éclairera !

Stéphanie

Merci Stéphanie, c'est plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...