luciferinette Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Voilà j'ai un peu de mal à faire la différence entre les évaluations normatives et critériées et les évaluations formatives et formatrices......quelqu'un peut m'aider?
ianpab Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 -Normative : par rapport à une norme fixée (évaluation nationale) -formative : Evaluation continue intervient à un moment donné en fonction des objectifs d’apprentissages fixés par le maître. Elle débouche sur une pédagogie adaptée au besoin de chacun. -formatrice (ex : auto-évaluation) : c’est la sollicitation de l’élève associée à l’appréciation de ses propres productions et à leur analyse. Elle rend l’élève conscient de ses atouts et manques et développe ainsi le réflexe de méta-cognition. -Critériées = mesure des acquis dans une compétence (objectifs compétences attendus) Voilà j'espère que cela t'éclairera ! Stéphanie
luciferinette Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 -Normative : par rapport à une norme fixée (évaluation nationale)-formative : Evaluation continue intervient à un moment donné en fonction des objectifs d’apprentissages fixés par le maître. Elle débouche sur une pédagogie adaptée au besoin de chacun. -formatrice (ex : auto-évaluation) : c’est la sollicitation de l’élève associée à l’appréciation de ses propres productions et à leur analyse. Elle rend l’élève conscient de ses atouts et manques et développe ainsi le réflexe de méta-cognition. -Critériées = mesure des acquis dans une compétence (objectifs compétences attendus) Voilà j'espère que cela t'éclairera ! Stéphanie <{POST_SNAPBACK}> Merci Stéphanie, c'est plus clair!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant