Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais ce n'est pas chez moi :P

Bon je résume, j'ai un copain qui a chopé un virus qui se nomme W32.Netsky.@mm

il se retrouve avec 3000 fichiers en quarantaine surtout des points exe.....

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il peut faire, du simple si possible car il est en allemagne ( instit détaché) et pas pro du tout de l'informatique :(

Posté(e)
Mais ce n'est pas chez moi :P

Bon je résume, j'ai un copain qui a chopé un virus qui se nomme W32.Netsky.@mm

il se retrouve avec 3000 fichiers en quarantaine surtout des points exe.....

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il peut faire, du simple si possible car il est en allemagne ( instit détaché) et pas pro du tout de l'informatique :(

Bonjour,

Essayer cette solution :

Aller à cette adresse :

http://securityresponse.symantec.com/avcen...moval.tool.html (c'est en anglais :( )

Sur cette page, il ya un lien vers un programme qui devrait permettre une désinfection de la machine (lire d'abord ce qu'il ya a sur la page pour comprendre comment utiliser ce programme spécialement conçu, sauf erreur de ma part, pour éradiquer le virus en question).

Remarqe :

Le lien direct vers l'utilitaire de désinfection est http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxNetsky.exe (mais, encore une fois, voir d'abord le mode d'emploi tout particulièrement pour Windows Me/XP).

Posté(e)

Bonjour,

J'ai écrit ma réponse alors que je n'avais pas encore pu lire le message de poitou.

poitou a bien raison de proposer d'abord d'essayer un anti-virus en ligne.

C'est plus simple.

(Si ça ne marche pas, il faudra peut-être en passer quand même par la solution que j'ai proposée).

Posté(e)

merci pour votre rapidité, je vais transmettre et je vous tiendrai au courant :wub:

Posté(e)

alors Dada, il a toujours le virus dans son ordinateur ton ami ?

je te demande ça car je viens de decouvrir ce forum informatique et j'ai eu moi aussi des problèmes avec des virus l'an dernier, je sais ce que c'est (ordi en panne 4 mois, depannage en grande bretagne chez HP Hewlet Packard) :(