Aller au contenu

Je vous propose mon aide pour le concours


del-leeloo261

Messages recommandés

del-leeloo261

J'ai reçu de nombreux messages de remerciements pour les fiches et c'était pour vous dire que ça me touche :wub:

En espèrant que ça roule pour vous en 2005 :D

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    101

  • zewineriz

    7

  • claudo

    7

  • laeti33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou!

merci leeloo pour les fiches et moi qui pensais que tu étais en vacances! Je pense que tu aurais préféré! ;)

pour le voc didactique du français je suis ok avec toi ms je ne suis que pe1 :blush:

par contre j'ai tjr ce pb avec les fichiers pdf alors que j'ai acrobat!

merci encore leeloo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

bizarre cette histoire avec les fichiers pdf :huh:

Je ne sais quoi te dire. Quelqu'un aurait-il une solution?

N'hésitez pas à me poser des questions. Je ne suis plus PE ni dans l'éducation nationale, mais j'ai fait une PE1, passé le concours et fais 3 mois de PE2... :)

Bon courage à vous car je sais que c'est la traditionnelle période de baisse de moral (pour moi aussi :blush: )

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette histoire avec les fichiers pdf :huh:

Je ne sais quoi te dire. Quelqu'un aurait-il une solution?

N'hésitez pas à me poser des questions. Je ne suis plus PE ni dans l'éducation nationale, mais j'ai fait une PE1, passé le concours et fais 3 mois de PE2... :)

Bon courage à vous car je sais que c'est la traditionnelle période de baisse de moral (pour moi aussi :blush:  )

leeloo

moi j'ai rien recu du tout en fait :P j'ai une adresse yahoo mais elle est loin d'etre pleine

bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne comprend pas je t'ai envoyé un mail dans ta boîte perso et ça n'a pas fonctionné, adresse invalide ???? alors je te le met ici.

Bonjour leeloo,

Je suis nouvelle sur le site et je suis heureuse de découvrir cette richesse d'information. Comment faisait t-on quand il n'y avait pas internet ????

Je suis trop tard pour passer le concours cette année mais j'ai à mon avis beaucoup de lacunes et souhaite réviser dès maintenant. Pourrais-tu m'envoyer toutes tes fiches, je crois qu'elle me seront précieuses.

J'ai un parcours un peu atypique puisque j'ai fais les beaux-arts puis un dess axé sur les nouvelles technologies... ensuite j'ai travaillé et je souhaite comme beaucoup me réorienter et passer le concours PE. Ceci dit je me pose encore des questions sur mon niveau. Je n'ai pas réellement de point fort à part les arts plastiques... une expérience professionnelle... ! j'ai donc toutes les bases à revoir que ce soit en français, en math ou en Hist Géo !!!

D'après toi, quels sont les qualités requises pour un tel examen ?

Merci pour ta contribution

A+

Laitchaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
coucou,

:P

Juste pour dire que j'ai reçu les SUPER fiches de leeloo : MERCI BEAUCOUP!!

:wub:  :wub:

De rien de rien!

Froggett, pourrais-tu me rappeler ton adresse mail stp par MP si tu préfères. :)

laitchaud (ton pseudo me donne envie de m'en faire un maintenant :rolleyes: ).

Donne moi ton mail par MP car tu m'as copier/coller ton message mais je n'ai pas ton mail! :P

Sinon, les qualités recquises? Je pense qu'il faut être ouvert d'esprit, être à l'écoute, savoir s'adapter, aimer communiquer, montrer qu'on s'est forgé sa propre opinion, avoir une bonne culture générale et être rigoureux.

En tous cas, c'est ce que j'ai essayé de paraître le jour de l'OP (oral le plus stressant car le plus gros coeff et 3 personnes dans le jury dont un inspecteur de circonscription il me semble :huh: ) et ça a marché car j'ai eu 18 alors que je n'avais tenu que 13/14 mn sur le thème de l'expérience dans l'enseignement des sciences à l'école (alors que je n'avais pas choisi cette option au concours <_< ).

Bon courage à toutes. Je ferais un envoi dans le week end pour ceux qui le souhaitent toujours. :)

BON WEEK END :biggrinthumb:

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Un ch'ti copier/coller qui pourra peut-être vous être utile.

Il faudrait que je retrouve mon post où j'explique le plan utilisé l'an passé par moi même  et qui a marché car j'avais eu une très bonne note.

Intro:

- présentation du thème

- présentation des textes

- énoncé de la problématique

- plan

Corps de l'exposé en 2 parties

Partie 1:

- exposé idées principales des documents en restant le plus neutre possible (montrer qu'on sait être objectif) soit de façon linéaire (on suit l'ordre des textes), soit de façon thématique (on fait une sorte de petites synthèses des textes suivant les idées dominantes)

- il peut y avoir des citations (bien plus autorisé que pour la synthèse de français) mais il ne faut jamais oublié de les expliquer sinon c'est la boulette qui amènera forcément une question dans l'entretien (ils rebondissent sur tout!  )

Partie 2:

- questions que vous vous êtes posées suite à la lecture des textes (en gros c'est là que vous donnez votre opinion) auxquelles bien évidemment vous allez répondre en y casant vos connaissances sur le thème, votre culture G et votre expérience professionnelle (stages, AE, animation, maître auxiliaire,etc.)

- c'est là que votre part subjective apparaît pour leur montrer que vous savez réfléchir sur un thème lié à l'éducation, la pédagogie,etc.

Attention cependant à ne pas avoir d'avis trop tranché sur la question car on vous titilleras à l'entretien, de même qu'il ne faut pas avoir de réponses de Normand (oui... et non)

Conclusion:

- que vos deux parties

- ouverture mais attention car si elle est trop "ouverte" (du style une nouvelle question), ils vont vous demander de disserter dessus durant l'entretien.

Je précise que ce "plan" marche très bien sur l'aca de Versailles, que c'est ma prof d'IUFM qui nous l'avait donné (elle est aussi membre de jury OP dans une autre aca).

Ce que le jury recherche avant tout c'est un plan clair et ordonné (car c'est aussi comme ça qu'il faut être quand on est instit).

Enfin, pendant l'entretien, rester ouvert mais ne pas hésiter non plus à tenir ses positions car ils testent par moment (ils me l'ont fait et suis un peu tombée dans le panneau >>> ça m'a fait rater le 20  ).

Bonne chance à tous et toutes

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ch'ti copier/coller qui pourra peut-être vous être utile.

Il faudrait que je retrouve mon post où j'explique le plan utilisé l'an passé par moi même et qui a marché car j'avais eu une très bonne note.

merci pour ton plan... je vais le "tester" sur le 1er devoir du CNED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien de rien!

Froggett, pourrais-tu me rappeler ton adresse mail stp par MP si tu préfères. :)

laitchaud (ton pseudo me donne envie de m'en faire un maintenant :rolleyes: ).

Donne moi ton mail par MP car tu m'as copier/coller ton message mais je n'ai pas ton mail! :P

Sinon, les qualités recquises? Je pense qu'il faut être ouvert d'esprit, être à l'écoute, savoir s'adapter, aimer communiquer, montrer qu'on s'est forgé sa propre opinion, avoir une bonne culture générale et être rigoureux.

En tous cas, c'est ce que j'ai essayé de paraître le jour de l'OP (oral le plus stressant car le plus gros coeff et 3 personnes dans le jury dont un inspecteur de circonscription il me semble :huh:  ) et ça a marché car j'ai eu 18 alors que je n'avais tenu que 13/14 mn sur le thème de l'expérience dans l'enseignement des sciences à l'école (alors que je n'avais pas choisi cette option au concours <_<  ).

Bon courage à toutes. Je ferais un envoi dans le week end pour ceux qui le souhaitent toujours. :)

BON WEEK END :biggrinthumb:

leeloo

ca y est mp envoyé :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
merci pour ton plan... je vais le "tester" sur le 1er devoir du CNED...

J'espère que ça leur conviendra mais je pense aussi que tt ceci reste très subjectif :( et que cela peu très bien fonctionner avec un jury et pas avec un autre. Mais du moment que le plan est clair, rigoureux et cohérent: tout est acceptable.

Froggett, je m'occupe de l'envoi des fiches ce soir :)

Bon après-midi (tout gris sur Evry... <_< )

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je m'y prend trop tard mais je suis aussi intérressée par tes fiches!

En fait,je viens juste de découvrir ce site qui je pense va beaucoup m'aider!

voici mon adresse : violettekaila@msn.com

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...