Aller au contenu

Je vous propose mon aide pour le concours


del-leeloo261

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    101

  • zewineriz

    7

  • claudo

    7

  • laeti33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Leeloo,

Merci cela donne du courage même si je dois avouer que je n'ai pas encore commencer à me plonger dedans car ma puce est pas une grosse dormeuse et me prend pas mal de temps, en plus je suis crevée car elle fait tout juste ses nuits. En fait ce qui me fait peur c'est justement de ne pas réussir à me mettre dedans, lorsque je preparais des concours, je bossais comme une folle mais maintenant que j'ai un mari et une puce, je dois aussi assurer de ce côté là +plus mon boulot dans un mois aïe aïe aïe, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Voici mon adresse e-mail car je ne peux pas te joindre par MP : fredvirg@club-internet.fr

Merci pour ton aide et tes encouragements :)

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leeloo,

merci de ta générosité en prenant du temps à me répondre

si je dois préparer le concours en solo, que peux tu me conseiller, sur quoi faut-il bosser rigoureusement, et peux tu me faire parvenir tes fiches, merci vivement

christophe.rey@cegetel.net

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté vos 2 mails.

Donc, bien entendu les maths et le français sont les 2 matières clées car c'est lors de l'écrit que la moitié des candidats seront éliminé.

Cependant, il ne faut pas laisser tomber pour autant les autres matières, et notamment l'OP. Les fiches, les annales, les rapports de jury, les livres de ttes sortes... il y a foison de possibilités pour préparer ce concours.

J'ai mis des conseils ds ce post pour l'OP et l'hist/géo me semble-t-il.

Ne pas se décourager, c'est le plus important. Si certains y arrive, pourquoi pas vous.

Il faut savoir s'organiser mais ne pas culpabiliser si on ne bosse pas de la semaine. Ca arrive et les vacances ça existe aussi! Ca permet de reposer l'esprit. :)

Bon courage une fois encore!

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voila de nouveaux remerciements pour leeloo, car je fais aussi partie des personnes à qui elle a gentiment envoyé ses fiches! Merci pour ton aide, tes fiches sont supers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je passe le CRPE cette année et vraiment j'ai du mal, je suis à l'iufm et je viens d'avoir 3.1/20 à mon concours blanc de francais... ça démoralise qd meme pas mal! (surtout que je pensais que le francais c'était Ma matière, étant tres nule en maths... )j'ai eu -5 pour l'orthographe ce qui m'a valu 0/8 à la note de synthese...

donc si vous avez des conseils...

sinon, peux tu m'envoyer tes fiches d'OP, car ma prof est ...pas top on va dire. :

voilà, mon mail :

farida2293@yahoo.fr

merci beaucoup. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de nouveaux remerciements pour leeloo, car je fais aussi partie des personnes à qui elle a gentiment envoyé ses fiches! Merci pour ton aide, tes fiches sont supers!

Y a pas de quoi, on m'a aidé l'an passé, je fais de même.

Je précise cependant que les fiches d'OP ne sont qu'un échantillon, j'en avais d'autres mais je ne les avais pas sauvegardées. Allez farfouiller ds les liens que je vous avais proposé ds ce post.

En ce qui concerne ta note: il est surtout important que tu te relies et que tu bosses ton orthographe: tu aurais presque pu avoir la moyenne!

Surtou ne pas se décourager: on apprend de ses erreurs. Ce que tu as fait à ton concours blanc tu ne le refera spas lors du concours. C'est tjs blessant pour l'orgueil mais ça passe vite.

J'ai déjà mis des conseils je crois pour le français mais je réitère: moi, je lisais surtout les corrigés (annales, bordas pédagogie sur la synthèse). Je lisais le sujet, faisais un pseudo plan et je lisais le corrigé. A force je me suis impreignée de ce style d'écriture et de réflexion.

J'ai tourné tte l'année à 10/20 avec une première synthèse à 0,5/20 (-3,5 pour l'ortho) et j'ai terminé au concours à 16/20 (je n'en reviens tjs pas!).

Bon courage! :wub:

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leelo,

Je découvre ton post... et comme bcp d'entre nous je commence à stresser, à paniquer pour ce concours. :cry: J'essaie de travailler régulièrement ms c vrai que j'ai pas fait toutes mes fiches. Serait-il possible de pouvoir bénéficier de tes fiches, en EPS, OP, français et maths si tu as ? :blush: Il me semble que pour l'histoire/géo elles st déjà sur le site...

Comment faire pour les recevoir sans avoir mettre mon mail sur le post (comme tu l'as conseillé pour ne pas recevoir de spam !) ?

Je te remercie de l'aide que tu apportes à chacun d'entre nous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut alors m'envoyer un "MP" (clic sur icône MP en bas de mon message et là tu pourras m'envoyer ton mail, je serais la seule à le voir).

Mais comme tu as peu de messages à ton actif, il faudrait que tu en ais au moins 10... me rappelle plus.

Ca se mérite mes fiches :P :D

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leeloo,

Je viens de recevoir tes fiches d'his/géo et d'anglais  :) C'est vraiment sympa !!

Mais mon stress est tjs là !! :cry:

C'est normal, respire un bon coup.

Demain soir (ou quand tu veux d'ailleurs), prends un bon bain, arme toi d'un stabilo et des fiches et lis les pépères. Ca ira mieux après :)

Je vous envois OP demain :)

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...