DA- Posté(e) 21 novembre 2004 Partager Posté(e) 21 novembre 2004 Athlétisme : - Courses (d'endurance, de vitesse, relais ...) - Lancers (balles, poids ...) - Sauts (hauteur, longueur, triple saut ...) Natation : - Nage aisée, sur des distances longues, et en différents styles - Plongeon, sauvetage Activités de pleine nature : - Activités terrestres : grands jeux, activités d'orientation, cyclotourisme, équitation, patinage - Activités nautiques : canoë-kayak, voile - Activités en terrain accidenté ou montagneux : escalade, ski, luge en fonction des possibilités locales Gymnastique : Parcours gymniques, gymnastique sportive, gymnastique rythmique et sportive Danse et expression : Danses créées ou apprises : maîtrise et enchaînement, individuel ou collectif, des déplacements fondamentaux Jeux et sports collectifs : - Jeux de tradition - Jeux régionaux - Jeux et sports de combat - Jeux et sports de raquette - Sports collectifs : hockey, basket, volley, hand, foot, rugby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2004 EPS Finalités: L'eps perfectionne les conduites motrices, améliore la sécurité et l'efficacité des actions, ainsi que l'aisance du comportement. Elle favorise le développement corporel, psychologique et social. L'élève, qui connaît mieux ses limites, améliore ses performances et se situe parmi les autres. Le goût durable des pratiques sportives concourt à l'équilibre et à la santé, affermit le sens de l'effort, habitude à l'action collective. C'est pourquoi l'éducation physique et sportive est une éducation à la responsabilité Ce que l'enfant doit acquérir: => Savoir utiliser des outils Ballons, balles, poids, raquettes, tremplins... en fonction de l'activité prévue => Développer des savoir faire #Agir méthodiquement - en appliquant une habileté apprise - en choisissant entre plusieurs gestes possibles - en anticipant - en coordonant ses actions dans des gestes complexes #Etre efficace et sûr - dans des efforts de longue durée - dans des efforts intenses et rapides - dans des activités à risques #Réaliser un projet de développement personnel - apprécier son niveau - planifier son entraînement - mesurer ses progrès #Assumer des rôles différents - d'organisateur - de joueur - d'arbitre #Connaître et appliquer des règles - de pratique sportive - d'activités d'expression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2004 Concernant les courses, il ya la course d'orientation( importante dans le cadre de la transdisciplinarité) En natation il ya la natation synchronisée et dans les activités d'expression il ya les activités de mime, d'imitation. Adjonction de cuobelita ! mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ilaria Posté(e) 21 novembre 2004 Partager Posté(e) 21 novembre 2004 Merci à toi c'est très gentil de ta part!!! Ilaria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lara Croft Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Pour le moment je vais vous joindre ce que je possède sur l'EPS en remerciant d'avance les auteurs des fiches qui ne sont pas de moi ! courseps.doc EPS_Cycle2.doc eps.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant