Aller au contenu

je suis découragée


vanechoconut

Messages recommandés

merci à tous pour vos messages :wub: Le moral va mieux aujourd'hui car je me suis dit comme mon atsem est une "rouspétarde" et bien moi je vais en rajouter dans la douceur. Et mes petiots ont été plus attentifs , c'est pas le miracle notamment la mise en atelier où ça merdouille, mais c'est plus respirable. J'ai lu vos messages ce soir et vous m'avez donné des précieux conseils notamment les panneaux d'ateliers à poser sur les tables. Est-ce que vous pouvez me dire comment ils sont présentés concrètement?

Merci encore :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider: lancement differé des ateliers :)

j'ai 4groupes: 2 de ps et 2 de ms, plus un de tps mais je les gère en individuel pour l'instant en les incluant avec les ps par moment.

après le moment de regroupement:

le plus souvent:

-j'envoie un groupe vers l'atsem pour qu'elle les installe (blouses pour la peinture... à mettre, ils vont chercher leur étiquettes ou écrivent le prénoms i il y a une feuille...)

-pendant ce temps je lance un atelier autonome

-j'explique les consigne au groupe de l'atsem

-je retourne chercher les deux autres groupes qui sont restés à jouer calmement sur le tapis 5 min, pour lancer un autre atelier autonome avec un groupe

-puis je prend le groupe restant avec moi,

quand un groupe termine avant: ils jouent dans les coins calmes: livres, puzzles, perles.

les deux groupes en autonomie doivent attendre que je passe voir pour quitter la table et ranger: il y a tjs un moment ou je laisse mon groupe 2 minutes quand ils collent ou écrivent le prénom.

j'ai 22 ans et mon asem plus de 50 et on s'entend bien :D , c'est possible mais c'est vrai qu'elle n'empiete pas sur mon rôle et je ne la rabaisse pas aux corvées pures.

quand je ne fais pas ce que j'avais prévu, je reporte à plus tard caril y a des moments ou il vaut mieux reporter pour profiter d'un instant imprévu mais bénéfique aux enfants: le LANGAGE et la MOTRICITé durent parfois car les enfants s'impliquent à fond, alors je ne coupe pas court sous prétexte que le temps prévu est dépassé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P contente de voir que ça va mieux!

on a tous un moment ou on est naze, alors on est moins opérationnel, donc les petits le ressentent et c'est l'engrennage :ninja: mais ils sont tellement mignons :) que ça fini tjs par passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages  :wub: Le moral va mieux aujourd'hui car je me suis dit comme mon atsem est une "rouspétarde" et bien moi je vais en rajouter dans la douceur. Et mes petiots ont été plus attentifs , c'est pas le miracle notamment la mise en atelier où ça merdouille, mais c'est plus respirable. J'ai lu vos messages ce soir et vous m'avez donné des précieux conseils notamment les panneaux d'ateliers à poser sur les tables. Est-ce que vous pouvez me dire comment ils sont présentés concrètement?

Merci encore :blush:  :D

Coucou!

Concrétement, l'enseignante que j'ai observée utiliser ces panneaux d'ateliers sur ses tables installait sur chaque table d'ateliers le panneau du groupe d'enfants concerné. En fait sur ce panneau de la couleur du groupe(il y en avait quatre, rouge jaune, bleu et vert)étaient écrits les prenoms (en majuscule et en gros) de chaque enfant faisant parti du groupe, et le tout était plastifié. Ainsi, aprés le ^passage aux toilettes, elle les faisait tous assoir par terre et montrait le panneau de couleur en lisant les prénoms des enfants qui devaient venir s'installer à leur table.

Voila, j'éspère t'avoir éclairée. :wub::)

Bon courage avec ton ATSEM, ne te laisse pas faire, n'ai pas peur de mettre les choses au clair et de lui faire comprendre que c'est TA classe, TES élèves, et qu'elle n'est là que pour t'assister et pas plus.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est indispensable pour que ta classe fonctionne bien. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snoop pour tes encouragements :wub: , lundi je vais avoir une mise en clair avec mon atsem car ça devient vraiment indispensable :ninja:

Il n'y a pas de quoi! De tout coeur avec toi!!!!! Fais lui voir qui c'est l'patron! :D;);) Non mais!

Ne te laisse pas impressionner, tu es dans ton droit!

Bon courage bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...