Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre la technique de l'addition à trou. Concrêtement, comment un enfant s'y prend-il?

Posté(e)
J'ai du mal à comprendre la technique de l'addition à trou. Concrêtement, comment un enfant s'y prend-il?

l'addition à trous et souvent utilisé en introduction à la soustraction. Ainsi l'enfant, même s'il ne possède pas la techinque opératoire de l'addition, peut quand même résoudre un problème soustractif.

Par exemple "paul a 25 billes il en donne 12 à pierre. Combien paul a t il à présent de billes?" (pas de remarques sur l'exemple merci :P )

Soit l'enfant maîtrise la technique de la soustraction (ce qui n'est pas exigible en c2) et pose alors sa soustraction: 25

- 12

13

Soit il ne maîtrise que la technique opératoire de l'addition et peux alors résoudre le problème avec une addition à trou: 12

+..

25

Ainsi il complète cette addition et peut trouver le résultat ;)

Posté(e)

l'addition à trous et souvent utilisé en introduction à la soustraction. Ainsi l'enfant, même s'il ne possède pas la techinque opératoire de l'addition, peut quand même résoudre un problème soustractif.

Par exemple "paul a 25 billes il en donne 12 à pierre. Combien paul a t il à présent de billes?" (pas de remarques sur l'exemple merci :P )

Soit l'enfant maîtrise la technique de la soustraction (ce qui n'est pas exigible en c2) et pose alors sa soustraction:

25

- 12

13

Soit il ne maîtrise que la technique opératoire de l'addition et peux alors résoudre le problème avec une addition à trou:

12

+..

25

Ainsi il complète cette addition et peut trouver le résultat ;)

Posté(e)

Merci!! C'est plus clair maintenant! :)

Posté(e)

et ils sont très bien tes exemples... :P