Aller au contenu

comment faire un site net ?


cleo17fr

Messages recommandés

Voilà, ca me dirait bien de creer un site ou du moins de m'entrainer pour le jour ou j'aurai besoin d'en faire un...et donc, je voulais savoir coment commencer...

J'ai crée (ou plutot ouvert) il y a longtemps une page net sur wanadoo...mais sur le coup, je n'avais rien compris...

En gros, que faire en téléchargeant le moins de trucs possibles pour avoir un joli site net à moi ? :blush:

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui me paraît facile et gratuite est de faire ton site sous SPIP.

Cela ne te demande aucune compétence particulière dans un quelconque langage informatique. La structure de ton site est en place, il ne te reste plus qu'à y écrire des articles. On apprend facilement et ton site est opérationnel tout de suite.

la doc et le téléchargement du programme ici : http://www.spip.net/fr

L'avantage est que ton site se fait en ligne et que plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur le site, voire une classe d'élèves.

Pas besoin d'éditeur de pages web !

Il suffit de transférer chez ton hébergeur le programme SPIP.

Seule condition : ton fournisseur soit te proposer PHP3 ou 4 avec MySQL. Si c'est le cas, il y a de grandes chances que ça marche. De toute façon, l’ensemble téléchargement plus essai d’installation devrait prendre aux plus maladroits quelques dizaines de minutes maximum.

Tu trouveras la liste des hébergeurs répondant au conditions ci-dessus là :

http://www.spip-contrib.net/spikini/index....teDesHebergeurs

Pour info, FREE le fait, c'est gratuit et sans pub ! ;)

Ne te laisse pas impressionner par les gros mots informatiques cités plus haut, je t'assure que c'est assez simple et convivial. La documentation est assez claire !

En plus c'est un système libre et gratuit !!! :ninja::ninja::ninja:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des idees pour faire un site avec wanadoo..pcq il me semble que ca marche pas avec wanadoo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...