Aller au contenu

Quels sont mes risques ?!?


heave

Messages recommandés

boss_head_nodding_no_sm_nwm.gif

bonjour à tous,

je suis en première année d IUFM à versailles... :huh:

je désire confirmer mon inscription à Paris... :o

(j ai aussi une pré-inscription à versailles que je nai pas confirmé)

Quels sont les risques pour moi que j'encours si je vais pas dans l'académie de mon IUFM ? :cry:

(c'est marqué en gros qu'il faut confimer dans une seule et même académie et en plus celle de son IUFM) :ninja:

MERCI pour touts vos réponses et XXXXX pour le mois d'avril !!!

girl_playing_ukulele_md_wht.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en iufm et il y a déjà eu des posts dessus.

L'an dernier une copine n'est pas allée aux oraux d'Orléans, elle est allée ailleurs. Elle n'a pas été embêtée

Confirme les 2 en attendant d'en savoir plus.

demande aux syndicats, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirme dans les 2 si tu peux mais renseigne-toi bien dans ton IUFM ou au rectorat car ils insistent beaucoup là-dessus cette année et ça serait dommage d'avoir des problèmes pour ça ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est etrange qu'ils soient si insistant cette année sur cette disposition...qui n'est pas nouvelle mais qui semblait peu respectée. Etant donné la date unqiue cette année je pense que l'on peut s'attendre à plus de contrôle de régularité des inscriptions et de la présentation des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie a préparé avec moi le concours dans l'académie de versailles... et elle l'a passé et eu dans l'académie de paris... Aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie a préparé avec moi le concours dans l'académie de versailles... et elle l'a passé et eu dans l'académie de paris... Aucun problème.

oui mais on parle de la session 2005 là .... et de la mise au point que semble faire le ministere sur le concours...

Imagine 2 candidats passent le concours dans la même academie. Un des deux l'a preparé dans l'iufm de cette académie , l'autre dans un autre iufm.

Probleme : celui de l'academie differente est le dernier admis, celui de l'academie du concours juste derriere.

Et bien devant un tribunal administratif l'eleve refusé peut faire valoir son droit et le respect des modalités de passage , qui sont je le rappelle publiées au BO, e demander a etre remonter d'une place, vu que le dernier n'a pas respecté ces instructions.

En ce sens je pense qu'il faut être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...