Aller au contenu

PE2 à Aix, Marseille, Avignon ou Digne


Nistosia

Messages recommandés

en fait un mélange des deux: soulagée parce que la tension était maximum avec ma "terreur" mais triste à cause des autres (la majorité, ouf ça me rassure...). certain m'ont fait des dessins, des mots sympas et des cadeaux alors comment rester de glace après ça?

Enfin contente d'être en vacances et de profiter de mes filles :wub::wub: (la dernière m'en a fait voir de toutes les couleurs parce que je n'étais pas SA maîtresse :( )

Je vois que les Nathalie se multiplient sur le forum.... (pas étonnant même en classe on était toujours plusieurs à porter le même prénom... c'est la génération qui veut ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nistosia

    31

  • veillertard24

    25

  • aurely

    18

  • Nat84

    16

Oh !

Ca n'a pas été trop dur de démarrer LC avec un CP ou un CM2 ? Je suppose que vos expériences nous aideront bien en PE2 car il parait que la formation est franchement trés théorique et manque de réponses concretes. On comptera sur vous pour leur rappeler votre expérience terrain !

Je sais pas vous, mais c'est super dur de déconnecter depuis les résulats : toujours des insomnies, une terrible impatience d'être en septembre (je suppose que plus tard je regretterai de ne pas avoir profiter de mon été !) et des passages trés réguliers sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord avec nat. j'attends avec impatience tous les papiers (affectation IUFM: j'ai demandé marseille....) et me pose 10 000 questions sur cette année de PE2. J'ai vraiment hâte de commencer :D malgré cette trouille cryin car la titularisation est encore loin..... j'aimerais pouvoir m'avancer mais que faire :huh:

argh! ce concours ne me lache pas!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'avais une classe de gs-cp et c vrai que le dernier jour a été un déchirement.. J'ai pleuré... mais j'ai eu des beaux dessins et certains m'ont meme écrit chez moi; le plus beau ca a ete la lettre d'une maman me disant que elle etait triste que je parte, me souhaitant plein de bonnes choses et me remerciant car grace à moi sa fille savait lire!

Ca m'a fait chaud au coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathalie ! tu vas te régaler à Digne car l'ambiance est vraiment familiale.Les profs sont sympas, certains à mon goût un peu barbants (tu me diras ce quetu penses du prof de français ! ;) ) la secrétaire, les personnes de la bibliothèque très serviables !

Profite de ton année !

Sinon, je suis comme vous, j'ai du mal à faire un break et me désintoxiquer du forum. Je me languis d'avoir mon affectation et de savoir comment ça va se passer. Pourtant, je sais qu'il ne reste déjà plus qu'un mois et demi. ça va vite arriver :)

Aranciu, si ça se trouve, on se retrouvera à Marseille ensemble ....

Au fait, pour le dossier médical, on en fait quoi une fois rempli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !... Le fameux prof de français ! Je vois de qui tu parles Stéphanie (je l'ai eu en PE1 à Aix, et il faisait les trajet rien que pour nous _bl_sh_ )... C'est vrai que c'est quelque chose ! :D

L'idéal c'est de se mettre au fond de la classe... non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous est pris veillertard24 ! :D .

Au fait j'ai moi aussi quelques questions concernant le dossier médical: l'examen clinique dont il est question, est-ce le médecin agréé qui va s'en occupé ou est-ce à nous au préalable de faire ces démarches. je m'explique, on parle par exemple d'urine (albumine et sucre) est-ce à nous de faire tous ces examens? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au fond, ça me semble bien !! Malheureusement, j'arrivais souvent à la dernière minute et j'étais donc devant ! Je regrettais à chaque fois de ne pas m'être levée plus tôt !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos sur la visite médicale, allez voir dans mon message sur la recherche info PE2 Avignon, je vous donne des infos pour éviter de payer tous les examens que de toute façon vous n'avez pas à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! erreur, j'ai la mémoire qui flanche, mes infos sont dans CONCOURS "A propos des dominantes Aix Marseille" que je viens de vous faire remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, mon esprit pratique refait surface, alors je vous copie le message

Pour info, ça a fonctionné pour moi, j'ai fait tous mes examens sans problème et envoyer le dossier ce matin.

C'est fou, d'un departement à l'autre, c'est différent !

Nous c'est radio du poumon et monotest et visite chez le médecin , pas de test d'urine !!!!!

Attention, vous êtes censés ne rien payer, c'est l'IA qui paye. Alors, pour la radio des poumons, pensez à photocopier la feuille "Facture" que le médecin doit renvoyer à l'IA pour se faire payer. moi, je n'en n'avais qu'une pour les 2 visites chez le radiologue et le médecin.

Sinon, ne vous cassez pas la tête à aller chez le médecin si vous devez faire un monotest. Allez y uniquement pour la visite d'aptitude où vous lui ferez lire le résultat (attention, ne jettez pas la boîte, je crois qu'il doit noter le numéro de série du monotest)

Vous l'achetez chez le pharmacien et vous trouvez une bonne âme pour vous le faire (aucun pb, je l'ai fait sur ordre du pédiatre à mes 3 enfants, c'est pas compliqué et vous, vous bougez pas !!!!!)

Si vous avez des questions, demandez le docteur nat84 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...