Aller au contenu

Groupe de travail sur ESPAGNOL


DA-

Messages recommandés

Je sais que nous ne sommes pas très nombreux à travailler l'espagnol comme option et je me demandais si certains d'entre vous aimeraient constituer un groupe de travail ... On pourrait s'échanger des fiches de cours, on pourrait aussi travailler sur des annales et mener des recherches en commun afin de nous armer au maximum pour cette épreuve qui n'est pas si simple qu'il n'y paraît bien qu'elle soit optionnelle.

Tout d'abord, je vous propose une liste de liens :

http://station05.qc.ca/csrs/bouscol/liste....c1=CLAS&Categ=A

http://www.educnet.education.fr/langues/ca...es/espagnol.htm

Ensuite, on pourra tenter de mettre en place un planning ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    30

  • teissa

    29

  • pozo

    11

  • lunavignon

    8

Membres les plus actifs

Je sais que nous ne sommes pas très nombreux à travailler l'espagnol comme option et je me demandais si certains d'entre vous aimeraient constituer un groupe de travail ... On pourrait s'échanger des fiches de cours, on pourrait aussi travailler sur des annales et mener des recherches en commun afin de nous armer au maximum pour cette épreuve qui n'est pas si simple qu'il n'y paraît bien qu'elle soit optionnelle.

Tout d'abord, je vous propose une liste de liens :

http://station05.qc.ca/csrs/bouscol/liste....c1=CLAS&Categ=A

http://www.educnet.education.fr/langues/ca...es/espagnol.htm

Ensuite, on pourra tenter de mettre en place un planning !  :P

Je suis d'accord pour bosser avec vous, j'ai passé l'épreuve d'espagnol au mois de juin, je peux répondre à vos questions(si vous en avez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de travailler avec vous. Mais le problème, c'est que cela fait fait 15 ans que je n'en ai pas fait :( .

Pozo : si tu pouvais nous expliquer ton entretien, cela nous permettrait d'établir un planning cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de travailler avec vous. Mais le problème, c'est que cela fait fait 15 ans que je n'en ai pas fait  :( .

Pozo : si tu pouvais nous expliquer ton entretien, cela nous permettrait d'établir un planning cohérent.

Je suis tombée sur la retranscription d'un article del Pais.Il s'agissait de l'histoire d'un petit garçon du Nicaragua, qui venait raconter son histoire aux enfants espagnols.Le thème principal était les dures conditions de vie de cet enfant...Le texte était facile à comprendre, j'ai pu l'écouter 2 fois, et ensuite j'ai eu une seule question du jury.

En didactique, je suis tombé sur une affiche du ministère de la santé du Costa Rica sur la necessité de vacciner les enfants.Il fallait axer l'analyse sur l'obligation(hay que).Ce n'est pas ce que j'ai fait , je l'ai compris plus tard pendant l'entretien.

Si quelqu'un a des questions, je suis préte à y répondre, j'ai eu 16,j'ai été très déçue car je m'attendrais à avoir plus( l'espagnol est ma langue maternelle et j'ai une licence d'espagnol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais savoir si on a le droit de prendre des notes pendant la phase d ecoute

et si on nous laisse du temps avant que le jury nous pose des qustions.

Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais savoir si on a le droit de prendre des notes pendant la phase d ecoute

et si on nous laisse du temps avant que le jury nous pose des qustions.

Merci. :P

Tu as le droit de prendre des notes, le jury te laisse un petit peu de temps pour relire tes notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voudrais bien faire partie de votre groupe, je n'ai pas vraiment commencé à travailler cette matière alors c'est le moment je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais savoir si on a le droit de prendre des notes pendant la phase d ecoute

et si on nous laisse du temps avant que le jury nous pose des qustions.

Merci. :P

Tu as le droit de prendre des notes, le jury te laisse un petit peu de temps pour relire tes notes

Lamiss,

Je viens de voir que tu étais de l'académie d'orleans tours, moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...