Aller au contenu

Groupe de travail sur ESPAGNOL


DA-

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    30

  • teissa

    29

  • pozo

    11

  • lunavignon

    8

Membres les plus actifs

ok pour samedi !

Je me demandais lors de l'écoute de la bande sonore si ensuite il fallait faire un exposé suite à l'écoute ( intro plan, idées essentielles, opinion perso et conclusion) ou si on attendait qu'ils nous posent des questions à la suite de l'écoute.

D'autre part comment travaillez vous cette partie " de la bande sonore" vous écoutez la radio, regardez des DVD...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu passé l'épreuve :

Tu écoutes par deux fois l'extrait (je me souviens n'avoir rien compris du tout .... mais vraiment rien !!!) et ensuite, tu te lances sur ton exposé : ils sont pas là pour te poser des questions ...

Ils m'ont de suite stoppée dans mon exposé car j'étais totalement à côté de la plaque : un énorme hors sujet .... normal, j'avais rien capté à cette fichue écoute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut se préparer à faire un exposé structuré : intro, développement et conclusion, enfin dans la mesure du possible...Combien de temps faut il tenir ? j'ai aucune idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les textes officiels, je ne me souviens plus du tout et je veux pas te dire de bêtises ...

Je te conseille d'y jeter un oeil avant les épreuves car perso, je me présentais à l'épreuve en pensant que c'était un doc iconographique ... quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que c'était un doc sonore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'iufm d'Avignon et j'ai pris aussi l'option espagnol. (c'est la première fois que je passe le concours).

Si vous m'accepter je veux bien participer de temps à autres au groupe de travail, par contre je ne pourrai pas suivre votre planning ni participer régulièrement (l'iufm prend du temps :P ).

Quelques petits conseils :

En didactique la prof nous a dit d'apprendre les fonctions langagagières et les compétences de chaque cycle (cf le B.O.)

Sur les sites des académies, on peut trouver les sujets de l'année dernière, ce qui peut être pratique pour s'entrainer.

Si vous en avez la possibilité, consultez des manuels d'espagnol pour débutants (dans les bibliothèques d'iufm), les sujets sont souvent tirés de ces manuels et il y a des idées de chansons et de jeux.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je vais essayer de répondre à quelques questions que vous vous posez. Normalement, il y a 15 minutes de préparation pour la partie didactique.

Vous allez ensuite rejoindre la salle qui correspond au numéro de votre jury. Là, vous avez deux personnes qui vous jugent.

Vous avez une écoute puis vous devez dire de quoi parle le texte de façon suffisamment structuré. Vous avez, je crois <_< , 10 minutes pour présenter le document et faire quelques commentaires. Dans les 10 minutes sont incluses les écoutes.

Ensuite vous passez à la partie didactique que vous avez préparé pendant 15 minutes. Vous devez, à partir d'un document proposé par le jury, mettre en place une scéance. Cette partie se fait en Français.

Voilà, vous ne verez pas le temps passer. Je vous assure.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin et les autres

je ne vais peut être pas avoir le temps de faire la fiche sur les jeux ( mais je vais quand même essayer, par contre pour me daire pardonner, j'ai trouvé un dossier sur le jeu en classe d'espagnol au cycle 3 ( ça fait 46 pages), bon j'espère que vous ne connaissez pas déjà !!! voilà il est

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Teissa, j'essaie de faire de mon mieux mais je crains que pour moi aussi ce ne soit trop juste pour samedi ... J'arrête pas en ce moment et je suis vraiment épuisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...