Aller au contenu

Groupe de travail sur ESPAGNOL


DA-

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    30

  • teissa

    29

  • pozo

    11

  • lunavignon

    8

Membres les plus actifs

Bonsoir a tous!

J'ai passé l'épreuve d'espagnol l'an dernier, et, si j 'peu vous donner un conseil, c'est de vous entrainer, à l'oral, a parler, à échanger des idées et a emmagasiner du vocabulaire!!

Vous avez bien fait de faire des fiches sur d thèmes autour de la culture espagnole, c super enrichissant et ca sert o cas ou vous tombez sur un sujet ds le genre!

Moi chui tombée sur les TICE à l'école, et malgré mon niveau médiocre (pas fait d'espagnol depuis 5 ou 6ans) j'ai réussi a m'en sortir avec un 9/20.

Ils posent des questions autour du sujet si ils voient que le document a été globalement compris, ou alors ils insistent pour te faire dire ce ke tu n'a pas dit...attention aux contresens ou aux hors sujets :blink:

Pour la didactique, j'avais un jeu de cartes avec des petits personnages sur chaque carte (sorcière, lutin, maison, fée,...) et la consigne était que les élèves piochent une carte et inventent puis racontent une histoire a partir de cette carte.

J'avoue que je ne sais plu tro ce ke j'ai raconté...mais je crois ke j'm'en sui pa mal sortie dans cette partie (le jury semblait content de ce ke je disais et approuvait)!

Voili voilà si ca peut vous aider...j'aurai bien voulu participer au groupe en espagnol, mais je bosse a mi temps et pi...g pa encore commencer a bosser les options... :blush:

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche 3 : Une présentation de l'Espagne ... Je m'y mets maintenant ... j'essaie de ratrapper mon retard ... qui me suit ???

PS : j'ai ajouté quelques jeux à la fiche précédante ...

El ahorcado, le Pendu

Révision du vocabulaire. http://www.ihmadrid.com/comunicativo/hangman/index.htm

El stop, le baccalauréat

Pour réviser le vocabulaire, travail sur l’orthographe.

"Nombres de persona", "Comida o bebida", "Animales", "Países", "Idiomas", "Verbos", … telles peuvent être les catégories.

Mogollón de palabras

On divise la classe en deux groupes. Chaque groupe doit faire une liste de dix mots par rapport à un thème.

Le but du jeu est de donner le plus de mots possibles de la liste de l’autre groupe en une minute.

Categorías de vocabulario: animales, muebles, partes de la casa, partes del cuerpo, aparatos, verbos irregulares, expresiones con colores,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une présentation de l'Espagne mais très sommaire ... Bonne lecture, n'hésitez pas à la compléter si vous pouvez et à me tenir au courant de vos suppléments ...

PS : Est ce que le groupe intéresse toujours les quelques participants ??? On continue ???

Culture_Espagnole_pr_sentation_de_l__Espagne.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai également cette option, et je l'ai déja passé l année derniere sur aix marseille:16/20.

J'ai une licence d'espagnol, alors j'avoue que je ne suis pas à fond dans les révisions de cette matiere....par contre je veux bien vous aider si vous avez besoin, si vous avez des questions d'ordre linguistiques, sur la civi.....Si je peux vous aider ce sera avec plaisir ;)

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Art

Ecrivains :

Jorge Luis Borges

Calderón de la Barca : La vie est un songe

Cervantès : Don Quichotte de la Mancha, Sancho Pança

García Lorca : Noces de sang

Cinéma :

Almodóvar : Talons aiguilles

Buñuel

La peinture espagnole :

Elle a connu trois grandes périodes de création :

~> La plus glorieuse est le XVIIe siècle, avec des peintres tels que :

- le Greco

- Diego Vélasquez

~> La fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle sont dominés par l’œuvre de Francisco Goya, l’un des plus grands maîtres de l’art espagnol.

~> Le XXe siècle est une période également très brillante, marquée par des personnalités telles que :

- Salvador Dalí

- Pablo Picasso

- Joan Miró

Cf. aussi l’architecte Gaudí … « La Sagrada Familia » à Barcelone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

juste un petit mot pour vous remercier de vos fiches.

je ne suivrai pas votre planning car quand je promets quelque chose, 9 fois sur 10 je n'arrive pas à tenir les dates.

mais je vous mettrais en ligne quand je pourrai, disons pas régulièrement, des fiches que je fais sur l'actualité, d'après le magazine "el pais". parfois elles sont en français, parfois en espagnol, parfois le thème contient du vocabulaire seiulement, mais c'est toujours l'actualité. je ne travaille que sur ceci et les sujets d 'aix...

le problème, c'est que mon ordi a laché, il y en avait dessus, donc je dois toutes les retaper; donc j'alternerai anciennes et récentes.

ma contribution est minime, mais j'espère qu'elle vous aidera...

bon courage...JOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère fiche de 10 pages : :blush:

le cinéma espagnol

- la place de l'académie des arts et du cinéma à Madrid : la présidente (une femme), son rôle.

- le cinéma actuel : son état, ses problèmes, ses nouveaux réalisateurs...

- le cinéma et la censure dans les années 60

- le cinéma dans le monde et dans tous les pays donc l'Esapgne.

- des liens pour traiter le cinéma en classe...

voilà.bonne lecture.

le_cin_ma_espagnol.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suis nouvelle, en LC Paris rang 116 donc peu de chance et je vais repréparer le concours cette année or, l'an dernier, en candidat libre, je n'ai rien trouvé concernant l'oral d'espagnol et j'y suis allée a la cool, mal m'en a pris, comme chaque chose de l'iufm, il y a une procédure pour répondre aux questions.. j'arrive ptet un peu tard ds les groupes de travail mais ca me branche a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...