Aller au contenu

recherche d'un terme

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsqu'il est demandé à des élèves d'écrire un texte basé sur un texte d'auteur (ou autre) en modifiant la fin de l'histoire, cela porte t il un nom???? :blush:

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

peut-être peux-tu faire comme en arts plastiques ... :huh: "à la manière de ..."

non ?? ;):)

Posté(e)

un texte qui imite une oeuvre est appelé pastiche.

Posté(e)

Merci pour vos réponses;

On peut appeler "pastiche" même si l'on fait au texte des modifications (tel que la fin de l'histoire doit être l'inverse de l'histoire initiale) ?? :ninja:

Posté(e)

En fait on utilise surtout le pastiche en poésie (quand on imite le style d'un auteur)

Peut-être préférer alors l'expression "à la manière de " comme l'avait dit Tigrounette, quand il y a modification de la structure de fond du texte de référence.

Posté(e)

Merci pour vos réponses les filles!!!! :)

Posté(e)

euh pastiche et tout ca c'est quand on ecrit a "la maniere de"...c'est pas raconter la fin d'une histoire! :huh:

Posté(e)

on parle de projet d'écriture dans cette activité je crois...(on me corrige car je suis pas sûre a 100%)

Posté(e)

on parle de projet d'écriture dans cette activité je crois...(on me corrige car je suis pas sûre a 100%)

Posté(e)

non le projet d'ecriture c'est pas ca, ca peut l'etremais c'est pas ca...

raconter une fin c'est raconter une fin, mais si c'est pas contextualisé ( dans le cadre d'un projet d'ecriture), ca ne sert a rien....il ne faut pas ecrire une fin juste pour ecrire une fin !

Posté(e)

d'accord, cela peut s'inscrire alors dans le projet, désolée ;)