Aller au contenu

Le TR brigade : Un bouche-trou ?


Kanga

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Alors voilà, mon cas est simple : Nouvellement recrutée sur liste complémentaire, je suis brigade depuis 2 semaines, et je constate avec effarement qu'on me ballade d'un poste à l'autre, sans plus de cérémonie ! lol

En gros, un jour on me dit que je vais avoir une journée pour observer la classe que je vais avoir pendant 2 mois, le lendemain on m'annonce qu'en fait je pars accompagner un conseiller pédagogique lors de ses réunions de PII, durant lesquelles je remplace les maîtresses qui y participent... Puis finalement je me retrouve à faire du soutien dans des écoles pas faciles jusqu'aux vacances, et finalement non, je me partage entre deux écoles...

Bref, c'est charmant, je n'ai rien le temps de préparer, et parfois j'arrive dans une classe pour une demi-journée (genre une clis comme aujourd'hui) et la maîtresse n'a rien eu le temps de préparer pour moi...

Question : C'est pareil pour vous ??? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te douter que ce n'est pas moi qui vais répondre à ta question....

Juste bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , c'est la dure vie des ZIL!!!!

:D:D

Tu remplaces donc il arrive que tu reçoives des infos contradictoires. je pense qu'à l'inspection ils mettent les gens en poste selon des priorités.

D'où le changement de "mission" du jour au lendemain.

Bon courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la LC d'aix marseille, mais pas encore appelée.

Je pense effectivement que ça doit être assez stressant et déstabilisant, mais finalement tu vois tous les niveaux et on exige sans doute moins de toi que si tu avais un poste complet jusqu'à la fin de l'année, je changerais peut-être d'avis quand je serai dans la même position que toi. Il y en a qui sont sur des SEGPA ou avec des CLIN primoarrivants, ça doit pas être facile non plus... Bref, je te souhaite bon courage quand même... on sait que dans tous les cas, on est des bouche-trous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'on est des bouche-trous !!! Aujourd'hui les deux écoles où je devais faire du soutien se sont acharnées sur le téléphone pour tenter de m'avoir en poste plus souvent que l'autre école ! mdr...

Bon courage à ceux et celles qui attendent un appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'instant je n'ai fait que 4 remplacements, une semaine en GS CP CE1,2 jours en ce1,un jour en CE1,un après-midi en CM1 et j'ai eu de la chance qu'on m'ait laissé le "programme" des activités.

On dispense des cours mais on enseigne pas c'est sûr.En une journée rien ne peut passer entre les élèves et nous - mêmes (ou alors ça vient de moi :P ) donc quand on m'a proposé une classe pour le reste de l'année j'ai accepté :D J'avais trop peur de tomber sur un triple niveau en cycle 3 pour une longue période!!! :o

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu pendant un mois juste apres mon recrutement et heureusement qu'on m'a donné un poste de BD car je crois que je serais devenue chèvre!!!!! C'est vraiment pas le bon plan comme poste. Mais bon il y en a qui aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais imagine si tu es appelée pour un congé maternité dans un triple niveau cycle 3 :o quand on débute pas facile quand même!

C'est sûr pour un remplacement de un ou deux jours pas de stress,rien à préparer pour le lendemain,grosses indemnités... :P mais je suis bien contente d'avoir une classe à l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais été brigad mais je ne sais pas si cela m'aurait plus

Car là pendant 3 jeudi j'ai pris en charge les CM2 du directeur par interim (car la directrice dont je fais la décharge était en stage) ...Seulement on n'a pas pu trop se voir pour planifier les choses...Donc j'avais les grosses lignes en gros mais quand il faut aborder en histoire par exemple la Terreur, le Directoire... et que je le prépare avec lui entre midi et une heure et demie... :huh: bah j'avoue que j'ai un peu de mal...

Mais cela n'engage que moi ;)

Je suis sur un poste fractionné et j'ai hâte d'avoir ma classe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce poste ma plaît plutôt bien, excepté pour mon dernier remplacement de 3 semaines, où j'étais à mi-temps en segpa, et à mi-temps dans une maison pour jeunes placés par la justice (délinquance et délinquance sexuelle...). Je remplaçai un homme, et j'étais pas franchement à l'aise.... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

De retour sur le net (pas d'ordi pendant le déménagement et internet depuis hier) !

Du nouveau pour moi : Je devais donc avoirun remplacement de deux mois dans un CM2 de 17 élèves dans un petit village, et finalament le lundi de la rentrée j'apprends, Ô surprise !, que non, je n'en ai plus de replacement car suite à un accident j'étais arrêtée avant les vacances... Alors ils avaient peur qu'après une entorse de cervicales je ne sois pas capable d'assurer ce remplacement... Super !

A présent j'ai encore des petits remplacements de dernière minute, de l'observation entre deux, et du soutien dans l'école qui en avait fait la demande...

Je suis un peu blasée pour la perte de mon remplacement long...

C'est comme ça ! Je verrai la prochaine mission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis brigade depuis le 10/01 : ça fait une semaine :D

j'ai un remplacement de 3 semaines dans une classe de CE2 je suis la troisième remplaçante en trois semaine mais ça se passe très bien et je me demande pourquoi il y a un aussi grand turnover de remplaçants : c'est vraiment bizzare!!!

bon je peux pas dire que je suis au top tout le temps mais je fais le mieux que je peux!! :blush:

bye bye suite à ma prochaine mutation je suis qd même à 30 km de chez moi c'est un peu loin :blush: je sais ma dernière phrase va faire hurler les parisiens

bye bye à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...