phi Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 :P Bonsoir ! je recherche une recette à faire sur le thème de l'Afrique. Si qq1 a une idée mirobolante, je suis preneur ! Merci à vous :P
clair Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Je pense à la recette des congolais ou encore une tarte à la banane ou tarte noix de coco. Peut etre faire un gateau au yaourt + noix de coco pour faire simple? Ou tout simplement un gateau de riz puisque le riz est la base de l'alimentation africaine. Voilà ma maigre contribution!! A bientot claire
velma Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Bonjour, Et pourquoi pas des cornes de gazelle ? C'est délicieux et pas compliqué. Voici la recette : Cornes de gazelle (Maroc) Ingrédients : - 300 g de farine - 100 g de beurre - 100 g de sucre glace - 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger - sel - 200 g de pâte d'amandes Préparation : Dans une terrine mélanger la farine et le beurre fondu, saler, ajouter un peu d'eau et préparer une pâte ayant une consistance dure à pétrir. Après avoir beurré le bout de vos doigts, prendre un gros bout de pâte et l'étaler avec un rouleau beurré. Préparer une feuille très fine de 2 mn d'épaisseur, étirez-la et découpez-la avec une roulette à pâtisserie en carrés de 10 cm de côté. Former des petites saucisses de pâte d'amande, placer en diagonale au centre de chaque carré, puis rouler de manière obtenir un petit croissant. Les installer sur la tôle du four et cuire à four modéré jusqu'à ce que les gâteaux soient légèrement dorés. Si la pâte gonfle pendant la cuisson, la piquer avec une épingle. Arroser les cornes de gazelle encore chaudes avec l'eau de fleur d'oranger et les rouler dans le sucre glace.
iulia Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 j'ai vu sur http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr/ un thème sur l'Afrique et une recette " la rose des sables" A voir ...si tu peux trouver quelque chose d'intéressant !
clochette8 Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Voici un lien qui pourrait t'interesser. Je l'ai trouvé gtrace au forum sur la chine. merci à eux. http://mcbesse.free.fr/recettes.htm
phi Posté(e) 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) 15 décembre 2004 Très mignon et sympa ce site, clochette8 ! Merci à toi et à Iulia.
Florence ulis Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Tu dois surement avoir au moins un enfant d'origine africaine dans ta classe alors pourquoi ne pas lui demander de ramener une recette typique qu'il connait
Messages recommandés