Aller au contenu

sciences forprof


sosso82

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sosso82

    13

  • paucla

    11

  • karinemai

    8

  • natlaetitia

    4

J'ai décrit (en fait j'ai pas fini,je suis dans l'ouïe)une séquence pour cycle 2

1 séance découverte

1 seances les types d'info sensorielles

1 séance odorat/goût+explications (schémas coupe et types de mémoires impliquées)

1 séance ouïe comme précédemment avec lien avec la santé

1 séance toucher

(pour la vue j'en parle beaucoup en disant qu'il n'est pas suffisant pour tout reconnaître au début. Mais je ne sais s'il faut détailler absolument les problèmes qui peuvent y être rapportés; mirage+ pb d'interprétations dus à la persistance rétinienne + pb de formation d'image,+quels sont les dangers pour les yeux...c'est trop vaste ).

Comment faites-vous svp?

Je n'utilise pas les docs de GS pour cette partie

Pour les compétences et les objectifs, je galère pas mal même avec des bouquins

:o

moi en lisant les devoirs autocorrigés, surtout le numéro 1, j'avais l'impression que pour la question 2 il fallait reprendre chaque doc et dire comment il est exploitable en classe. d'après ce que je lis, je me serais trompée? tu t'es basée sur les 8 docs ou tu as "inventé" des séquences?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois rendre pour le 20 c'est que nos zones sont en décalage.

La séquence, je l' ai batie avec les docs proposés

Je pensais qu'il fallait choisir 1 classe pour la péda.

Mais d'après ce que tu dis, il faut aussi établir une séquence qui contient le doc GS pour le cycle1. Je vais relire l'énoncé...

Donc j'ai pas encore fini...

Que faites-vous pour la partie 3: la renvoyez-vous au correcteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de forprof, j'ai eu une info:

Un correcteur (qui n'a pas encore reçu la correction) pense qu'il faut:

analyser et dire ce qui peut se faire en classe avec les docs

+les reclasser dans une séquence et cela pour 1 cycle

+Il faut dire vite fait que pour l'autre cycle on peut procéder autrement

Le correcteur se remanifestera dès qu'il en saura +

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je prépare aussi ce devoir 1 de sciences..mais je ne sais pas par quel bout commencer vu que le dossier est conséquent et le temps plutot court ( 15 déc).

Avez vous potasser tout le dossier avant le devoir et fait les devoir corrigé aussi? c'est énorme comme boulot :(

quelqu'un peut il m''expliquer quelle démarche adopter face à ce devoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé,je faisais tout sur cassette sauf la partie théorique que je rédigeais.

apparemment,les thémes ont changé.

je n'ai jamais eu de sujet sur les 5 sens.

quels sont les autres thémes des dossiers?

ce serait sympa si quelqu'un pouvait me faire parvenir ces devoirs.je peux en faire de même avec ceux de l'an dernier.

si vous avez besoin d'infos,n'hésitez pas.

sandrine.062@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je prépare aussi ce devoir 1 de sciences..mais je ne sais pas par quel bout commencer vu que le dossier est conséquent et le temps plutot court ( 15 déc).

Avez vous potasser tout le dossier avant le devoir et fait les devoir corrigé aussi? c'est énorme comme boulot 

quelqu'un peut il m''expliquer quelle démarche adopter face à ce devoir?

J'ai lu les questions1 des devoirs corrigés et j'ai essayé de dire pour le D1

pour la 2: je mets des schémas et des explications (venant du dossier préparation )dans ma séquence

qu1 je dis si pour chaque doc:

- c'est un doc pour

le maître et en quoi ça l'aide, l'enfant en quoi ça l'aide

si, il est écrit par enfant dans quel cadre (par ex:pratique de classe ici dans un cahier, ça peut être parfois une feuille d'évaluation, ...)

-Quelles sont les activités faites (supposées parfois ) avec le doc

- Dans quelle démarche cela s'inscrit (expé... et toute la liste fournie) et pourquoi

- est-ce que c'est ok avec les programmes

puis dans la 2, comme expliqué avant, la séquence C2 avec les types de démarche

(perso: expérimentale +documentaire+documentaire à l'aide des TICE+ mais là je sais pas trop ou caser l'évaluation formative pitêtre avec le doc 3?)

Mais j'ai rajouté des trucs (schémas géants: de coupe de l'oreille ...), des ordinateurs itou itou

Comment avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...