Aller au contenu

sciences forprof


sosso82

Messages recommandés

OUi ben moi c'est vraiment pas clair. Je vais quand même regarder quand j'aurai 5 minutes (demain c'est mercredi et en gal c'est foutu avec les enfanst) les devoirs

auto corrigés peut etre que ca va éclairer ma lanterne!

Sinon peut etre que quelqu'un va nous donner un petit coup de pouce.

L'année derniere t'avais pas préparé l'option karinemai?

Allez à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sosso82

    13

  • paucla

    11

  • karinemai

    8

  • natlaetitia

    4

si mais avec le cned et donc par ecit et sujets hors concours

sinon je participais a un groupe de travail en sciences, on faisiat les sujets d'aix marseille

mais cela ne ressemble pas du tout au sujet que l'on doit faire

et la il y a beaucoup de docs qui parle de plusieurs themes (gout, toucher, un sur les 5 sens reunies...)

il est pas possible de les integrer dans une seule seance :cry:

j'ai envoye un mail a mon correcteur mais il ne m'a pas encore repondu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez compris quoi par "situation de classe" dans la question du devoir ? Une séance ? Une séquence ? C'est quoi exactement une situation de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis situation de classe signifie une séquence mais ca c'est tres perso je ne l'ai lu nulle part. En fait c'est une question tres pertinente. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Karinemai tu parles de la question 1 sur la mémoire ou la premiere partie de ton exposé?

Perso, j'en ai eu tellement marre que je n'ai pas encore fait la partie sur la mémoire. J'ai préparé mon exposé que je n'ai pas encore enregistré. Par contre depuis la question de galougalou sur situation de classe en fait je suis un peu déroutée. Comme je l'ai dit j'ai fait une séquence (et maintenant je doute). Je me dis que si situation de classe signifie uniquement séance et ben tant pis. Ca peut tjs servir au concours d'avoir réfléchi complètement à une séquence.

Voila si t'as d'autres questions (sur l'exposé) tu peux tjs essayer!! Ah oui c'est la première fois que je passe le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la question 1 de l'expose

pour le sujet sur la memoire je ne sais pas si je vais le faire!! je trouves cela bizarre de rendre sur papaier des reponses a des questions

par contre j'ai fait quelque chose au niveau de la question 2 mais je plante sur un point

j'ai etablit une progression de plusisuers seances auquelles j'ai mit l'objectif et un exemple d'acitivité

pour certaine s seances j'ai dit je j'utilisera un document fourni ex: seance sur le buit j'urtilise le doc 7

puis j'ai pris une seance et je l'ai detaille j'ai decide de prendre la seance sur le toucher

puis je detaille ma seance, donc objectif, comptétences.... par contre je bloque au sujet du deroulement de la seance. faut il mettre en place une demarche constructivitse d'investigation (situation de depart, hypothèse, experimentation...) parce que la ca va pas du tout

je ne vois pas comment faire cela avec une séance sur le toucher!!! la situation de depart: aucune idée et les hypothèses encore moins

est ce qu'il est possible qu'une telle demarche ne puisse s'appliquer a certtaines séances?

comment as tu fait paucla? moi aussi je suis novice dans cette matiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai tout axe sur le cycle 2

j'ai juste dit au debut que l'on peut adapter les seance au cycle 1

j'ai regarde la preparation scientifique et je laisse tomber, on verra ce que dira le correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karinemai,

J'ai décrit des séances avec objectifs et compétences (surtout axées sur la protection des enfants sécurité) maintenant je ne me suis pas posée autant de questions sur la démarche. Enfin il me reste à enregistrer et ce n'est pas gagné puisque c'est les vacances scolaires et je ne suis pas sure de l'enregistrer et de l'envoyer au prof. C'est dommage car je voulais bien voir ces remarques. Faut que je me bouge... Il me reste l'arts plastiques!

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mail a mon correcteur pour demander ce qu'etait une situation de classe : il m'a répondu : "Situation de classe veut dire situation qui, dans la classe, va déclencher les activités de la classe"

Pas un mot dfe plus... Du coup je ne pense pas qu'il s'agisse de l'ensemble des séances mais plutot d'une description de la mise en place d'une séance, un peu comme sur la main a la pate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enregistré mon devoir!!! Super. C'est franchement pas tip top, je le trouve un peu vide de connaissances j'en reviens tjs à la m^me chose (prévention des risques). Ca fait vraiment la fille qui parle dans le vide, on verra bien la correction !

Enfin voili voilou je me met en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...