Viou78 Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Voilà, je suis en SR2 lundi en CE1. Aujourd'hui, lors de ma préparation de stage, une IMF a dit qu'il était préférable de faire des plages horaires de 30 mn. Par ex : 30 mn math, 30 mn ORL, 30 mn DDM puis l'après-midi on peut revenir sur 30 mn DDM, 30 mn math et 30 mn ORL (avec d'autres disciplines, bien sûr). Je comptais modifier l'emploi du temps que la maîtresse a mis en place, mais pas tant que ça puisqu'elle a mis des plages de DDM de 30 mn et une autre de 70 mn (ce qui me parait long). Que pensez-vous de cette méthode de fractionnement des horaires, un autre IMF a dit la même chose à d'autres collègues, les élèves se lasseraient moins vite et fatigueraient donc moins. Merci. Viou78
MimiCracra Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Personnellement, mes séances durent entre 15 minutes et 45 minutes (pour la DDM entre autre). Il est vrai que les enfants de cet âge se fatiguent vite d'une même activité mais si tu structures bien ta séance avec des phases variées dans les modalités d'organisation tout devrait bien se passer. Ah oui, seule exception : l'EPS avec 3 fois 1 heure par semaine.
Viou78 Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Posté(e) 27 novembre 2004 Merci beaucoup pour ce renseignement, donc si je comprends bien, il est possible d'alterner les disciplines, tout en respectant une organisation et les phases des séances. Si je me trompe, dites-le moi. Merci Viou78
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant