Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois travailler ,par rapport à ma progression, les types d'écrits: "savoir sur quel type d'écrit rechercher l'information". Mais le problème c'est que je ne vois pas du tout comment mettre ça en pratique :huh: . Si vous aviez des idées en plus sur le thème de noël ce serait génial!!

Posté(e)
Je dois travailler ,par rapport à ma progression, les types d'écrits: "savoir sur quel type d'écrit rechercher l'information". Mais le problème c'est que je ne vois pas du tout comment mettre ça en pratique :huh: . Si vous aviez des idées en plus sur le thème de noël ce serait génial!!

aller chercher un mot qu'on ne connaît pas dans le dictionnaire de la classe, le mettre dans son répertoire = (1 type d'écrit )

où trouver la recette de la bûche de Noël (bûche ou autre) = 1 type d'écrit

écrire une lettre au père Noël = un type d'écrit

commander un jouet pour la mascotte = catalogue (1 autre type d'écrit)

chercher les prix des jouets, ses jouets préférés, les jouets pour fille pour garçon dans des dépliants publicitaiers = un autre type d'écrit

c'est peut-être pas ce que tu attendais, mais, je n'ai pas de fiches toutes faites là-dessus

Posté(e)

:D:D

Jeux à partir d'un album de Noël, un catalogue de jouets, un carte de Noël, un prospectus de décorations, une recette, un calendrier de l'Avent...

1/ Observation, description, dénomination.

2/ Jeu de questions : je veux décorer mon sapin , où dois-je chercher ?...

3/ Eléments extraits de chaque supports à associer au type d'écrit.

4/ Fiche avec morceaux à associer deux par deux.

5/ Fiche lecture (en s'aidant dd'un référent affiche ): associer image au nom générique

MCD

Posté(e)

merci Sourimimi pour ces précisions

je 'navais pas pensé à ça Eléments extraits de chaque supports à associer au type d'écrit. C'est ce qui se fait avec les albums pourtant :):):)