Aller au contenu

help besoin de votre aide!


gan

Messages recommandés

:cry: ca fait un moment que j'ai problème sur problème avec mon ordi.... la première fois le copain d'une copine est passé, son diagnostic a été "il faut formater" ce que j'ai fait. Puis problèmes à nouveau ( plus que 16 couleurs sur mon ecran, souci parmi d'autres :ninja: ), il a bien voulu repasser ce soir et tout était réglé j'étais super contente et là je veux aller ds panneau de configuration_ affichage pour notamment régler mon écran de veille et il ne s'ouvre pas :huh::huh: je ne comprends pas tt le reste s'ouvre ss problème , sauf affichage!! je double clique, je fais clic-droit_ouvrir, rien n'y fait.... :(

Quelqu'un a deja rencontré ce genre de problème? vous avez une idée de comment le régler?

Merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gan

    12

  • ferrari

    7

  • poitou

    4

  • EmmanuelP

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

- Peux tu préciser la nature de tes problèmes antérieurs ?

- Etant donné que tu as formaté et que d'autres problèmes resurgissent, voici quelques questions : as-tu un antivirus à jour, un pare-feu (firewall), un logiciel anti-espion ?

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les post parlant de virus et sur un post épinglé parlant de logiciel de sécurité ;)

Après, dans le "pire" des cas, il peut s'agir d'un problème matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un probleme de drivers.

as tu mis a jour tes drivers video? si oui as tu desisntalle les precedents?

precise nous un peu ta config en plus des infos demande par emmanuelP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.... :wub:

Alors mes problèmes antérieurs :

Mon pc n'a pas voulu s'allumer un soir, ecran noir avec le message "impossible de trouver le system ini " je crois....

Sur conseils, j'ai insérer le cd d'installation et j'ai effectivement retrouvé mes données mais plein de "bugs" étaient survenus :

-des dossiers bizarres sont apparus sur le bureau (avec icones connus comme celui du lecteur windows media mais avec des noms styles "zsrfyjhk" )

-j'avais l'anti-virus norton et il ne fonctionnait plus

-qd je me connectait au net il me mettait un message qui disait qu'il y avait des problèmes et que je ne pourrai pas voir de videos sur internet (enfin qu'il y avait des problèmes avec un lecteur)

La liste n'est pas exhaustive mais en gros c'est ça....... Le copain qui est venu a essayé de supprimer des programmes dont je ne me servais pas et d'enlever aussi norton puisque il ne fonctionnait plus mais ca plantait a chaque fois donc il m'a dit qu'il valait mieux formater.....

Apres le formatage on a remis le cd d'installation mais la il a du partir.... et quand j'ai voulu ré-installer certaines choses (imprimantes, modem, internet, ......) j'ai eu du mal n'y connaissant vraiment pas grand choses.... j'ai réussi a ré-installer a peu pres tout mais j'ai du 'bidouiller" et c'est la que ca coince j'ai peur d'avoir activé ou desactiver des choses que je n'aurais pas du....

Et il y a eu notamment le problème des couleurs mais ca c'etait un problème de carte graphique qui est maintenant réglé....

Logiciel de sécurité :

Avec l'aide du copain hier, je viens juste de ré-installer norton (que nous avons mis à jour) mais je n'ai pas de fire-wall, ni logiciel anti-espion.... j'ai été lire le sujet épinglé mais le problème c'est que je redoute d'aller faire tt ça seule car il y a forcément un moment ou il vont demander qqchose que je ne vais pas connaitre, demander de selectionner qqchose et ss savoir j'ai peur de choisir qqchose qu'il ne faut pas , je suis vraiment novice... :blush:

Quant au problème de drivers, je ne sais pas ce que c'est réellement (j'en ai bien entendu parler hein mais, encore une fois :blush: ....)

J'ai deux cd de msi, et je crois que justement ca a à voir avec les drivers mais... je ne peux en dire plus... (un ns a servi a intaller la carte graphique.....)

Ma configuration :

j'ai windows millenium ( :ninja: oui je sais pas etonnant que j'ai des problèmes :P )

j'ai acheté mon ordi chez un assembleur en octobre 2001....

Voila j'espère que ca vs eclaire un peu.... merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant toute chose, un scan en ligne chez http://www.secuser.com/antivirus/index.htm s'impose. :( Norton... <_<

Problème de carte graphique, peut-être... :( Déjà eu ce problème sous 98 SE, j'avais dû la réinstaller trois ou quatre fois avant que ça ne s'arrange. :( Et il m'avait fallu charger la mise à jour de la carte sur le site du constructeur...

Peux-tu regarder dans "Panneau de configuration", "Système", "Matériel", "Gestionnaire de périphériques" si tu as une petite croix rouge quelque part ? :huh:

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "+", c'est pour développer l'arborescence... :D

Je pensais à un "x" rouge... au niveau de la carte graphique, comme celui que j'ai pour ma carte réseau. :(

post-3655-1101657111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai developpé l'arborescence mais pas de croix rouge.... je dois qd même ré-installer la carte graphique ou pas? (et si oui comment fait-on? :blush: cad faut'il la desinstaller d'abord?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave, merci de ton aide poitou.....

Ce qui m'enerve, c'est que j'étais tellement contente apres le passage du copain hier, de retrouver mes couleurs et comme j'avais noté plein de questions a lui poser , il m'a tt expliqué... je pensais être tranquille pr un petit moment.... :huh:

là je sais que c'est pas grand chose mais je ne plus rien régler qui soit ds affichage et j'avoue que le fond d'écran de mon bureau tt bleu au lieu de la jolie photo que je voulais mettre... :cry:

Et puis je trouve bizarre qu'il y ait que deux choses qui ne marche pas qd je clique dessus : affichage et qd je clique droit sur le bureau ,je ne peux pas non plus accéder à "propriété"..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...